U17 Nationaux : trois asémistes se confient avant la finale

Equipes jeunes - Interview - U17 / 02/06/2017 - 20h33 / Par Sébastien P.
  


Ce samedi à 16h30 au Parc des Sports Léo Lagrange de Saint-Nazaire, les U17 Nationaux vont disputer le match le plus important de leur saison. En effet, après avoir éliminé le FC Tours en demi-finale, les jeunes Asémistes affrontent le Paris Saint-Germain en finale du championnat. Avant cette rencontre, Benoit Badiashile, Giulian Biancone, défenseurs, et Maxence Toutain, milieu de terrain offensif, se sont prêtés au jeu de l'interview.

Tout d'abord, bonjour à tous, comment vous sentez-vous après cette bonne semaine de repos qui a suivi votre qualification ?

Benoit : Nous avons bien récupéré du match et nous sommes prêts pour cette finale.
Giulian : Je pense qu'on se sent tous très bien, on a bien récupéré cette semaine et on est prêt pour ce match.
Maxence : Bonsoir, on se sent très bien, toute l'équipe a bien récupéré et est donc prête pour la finale de samedi.

Vous avez réalisé une très belle saison qui pourrait être magnifique ce samedi. Que vous retiendrez personnellement de cette année ?

BenoitOui, effectivement, nous avons réalisé une belle saison que nous pouvons terminer de la plus belle des manières. Personnellement, j'ai passé une très belle année qui m'a permis de progresser sur différents aspects.
GiulianC'est vrai que cette saison a été vraiment superbe pour toute l'équipe. On a la chance d'avoir un super groupe et je pense que c'est ce qui fait notre force et j'espère que l'on ira jusqu'au bout ensemble, comme depuis le début.
MaxenceC'est vrai que cette saison a été magnifique pour nous, on a été soudé du début jusqu'à la fin, ce qui a fait notre force. J'espère finir cette saison en beauté en remportant ce titre de champion de France.

Le week-end dernier, vous vous êtes donc qualifiés face à Tours. Un match avec beaucoup de buts marqués mais aussi encaissés (5-3). Au final, quel est votre bilan de cette demi-finale ?

BenoitNous n'avons pas réussi la meilleure entame de match de notre saison mais nous avons su faire preuve de caractère pour marquer 5 buts. Après pour revenir sur les 3 buts encaissés, ce sont des maladresses de notre part qu'il ne faudra pas reproduire lors de cette finale samedi, au risque de le payer cash.
GiulianC'était un match assez, voire très, mouvementé et je pense que sur le plan offensif ce match nous a mis vraiment en confiance avec 5 buts marqués. Mais je pense qu'à ce niveau prendre 3 buts, c'est trop. Les erreurs que nous avons commises nous serviront pour la finale et on essayera cette fois-ci de garder nos cages inviolées.
MaxenceLe week-end dernier, c'était un match avec beaucoup d'intensité et beaucoup de buts, on ne va garder que le positif c'est à dire les 5 buts marqués et la qualification à la clé. Après, sur les 3 buts qu'on prend, ce sont des petites erreurs mais c'est avec des erreurs qu'on apprend. J'ai confiance en mon équipe et je sais que ça ne se reproduira plus.

Ce samedi, vous affrontez le PSG en finale de la compétition. Comment vous avez préparé cette partie, autant psychologiquement que physiquement ? À quel type de match vous attendez-vous ?

BenoitOui, nous affrontons une grande équipe du PSG qui a l'habitude de jouer ce genre de match sachant que ce sont les tenants du titre. Nous avons préparé le match comme nous en avons l'habitude. Nous nous attendons à jouer face à une très belle équipe qu'est le Paris Saint-Germain qui joue très bien au ballon et je pense que ce sera une très belle finale.
GiulianOn s'attend forcément à un gros match, normal pour une finale et de plus face au PSG qui est une très bonne équipe. Je pense que pour tout le monde c'est la finale rêvée, celle qui oppose les deux meilleurs clubs de France à l'heure actuelle, et nous en tant que jeune joueur, jouer des matchs comme ça nous procure encore plus de motivation. Et on aura à cœur d'aller chercher ce trophée comme les grands.
Maxence La finale contre le PSG ? On l'attend avec impatience et avec beaucoup de détermination car on veut ramener la coupe au club puisque ce serait la première fois que Monaco serait champion de France U17. Cela nous motive encore plus. Ça va être un gros match contre une belle équipe, avec beaucoup d'intensité, mais on a bien été préparé donc que le meilleur gagne...

Enfin, quels sont vos objectifs pour la saison prochaine ?

Benoit : On se concentre d'abord sur le match de samedi et nous verrons ensuite pour l'année prochaine.
GiulianPersonnellement dans ma tête, en ce moment, il n'y a que la finale. Après avoir tout donné on pensera à ce qu'il se passera pour nous la saison prochaine.
Maxence : Pour l'instant on est focalisé sur cette finale, on aura le temps d'y réfléchir après.

 

Un grand merci à Benoit Badiashile, Giulian Biancone et Maxence Toutain pour leur gentillesse et le temps consacré !


Commentaires
U17 Nationaux : trois asémiste...
Recharger commentaires
Chargement des commentaires
 

Benoît Badiashile Mukinayi


Accéder à la fiche du joueur