Bernardo Silva proche de s'engager avec City ?

Transferts - Joueurs / 26/05/2017 - 11h30 / Par Damien L.
  


Selon la presse anglaise (Manchester Evening NewsDaily Mail, Daily Telegraph, ...), Bernardo Silva s'est envolé hier soir à destination de Manchester où il est convoité par les deux clubs de la ville, United et City. Mais ce serait avec les Citizens qu'il devrait s'engager dans les prochaines heures.

La presse britannique parle même d'une visite médicale dès ce vendredi, ce qui signifierait une officialisation assez rapide du transfert. Les récents chiffres qui circulent (via le Daily Mail) évoquent un transfert s'élevant à 60 M£ soit près de 69 M€, pour un joueur encore lié à l'AS Monaco jusqu'en 2020. 

Le jeune numéro 10 de l'ASM, qui intéresse de nombreux clubs européens depuis l'été dernier, avait fait le choix de rester sur le Rocher pour le plus grand bonheur des supporters monégasques. Mais, trois ans après son arrivée à Monaco, tout semble indiquer que son match à Rennes samedi était le dernier sous le maillot princier.

Durant l'été 2014, Bernardo Silva avait posé ses valises sur le Rocher, sur la pointe des pieds, sous la forme d’un prêt en provenance du Benfica Lisbonne. Il avait rapidement convaincu les dirigeants asémistes de l’engager définitivement, en janvier 2015, pour 15,75 M€. Une somme qui n'avait pas choqué les supporters monégasques tant le joueur avait démontré son talent en quelques semaines, notamment lors de son premier match de Ligue des Champions face à Leverkusen (1-0, le 16/09/2014) où il avait réalisé une entrée en jeu remarquée. 

Si son départ se confirmait, Bernardo Silva laisserait à Monaco l'image d'un joueur fabuleux, mais également très attachant. Un joueur qui a toujours respecté le maillot Rouge et Blanc ainsi que les supporters monégasques.


Commentaires
Bernardo Silva proche de s'eng...
Recharger commentaires