Bakayoko ferme la porte au Paris-Saint-Germain

Transferts - Joueurs / 21/05/2017 - 23h03 / Par Geoffroy B.
  


Sur le plateau du Canal Football Club ce soirTiémoué Bakayoko était l'invité de l'émission phare de Canal+. Alors que ses coéquipiers fêtaient le titre sous le chapiteau de Fontvieille avec 50 cent, le milieu de terrain n'a pu éluder les questions liées à son avenir.

L'international français reconnaît son affection pour le club du Paris-Saint-Germain : « Le PSG, c'est un club que je porte dans mon cœur parce que je suis Parisien et que j'ai été supporter du PSG. » Celui qui forme avec Fabinho l'un des duos les plus performants d'Europe au milieu de terrain est flatté de l'intérêt supposé du club de la capitale : « L'intérêt de Paris ? Cela fait toujours plaisir. »

Malgré tout cela, le capitaine asémiste lors de la 38ème journée de Ligue 1 l'affirme, il n'ira pas à Paris : « Je ne peux pas quitter Monaco là pour aller au PSG. C'est impossible. Parce que je viens de finir champion devant Paris. Je ne peux pas partir dans le club qui a fini derrière moi. »

Par ailleurs, invoquant des « polémiques » en ayant découlé, il a aussi affirmé s'être « plus ou moins entendu » avec la Côte d'Ivoire pour une venue en sélection. Néanmoins, son choix a évolué quand il a appris un intérêt des Bleus : « Lorsque j'ai appris que Didier Deschamps voulait peut-être me prendre, les choses se sont mélangées et j'ai choisi l'Équipe de France. C'est un choix arrêté, je ne reviendrai pas en arrière. » Pour rappel, il a connu une première sélection mitigée en amical contre l’Espagne, le 28 mars dernier (0-2) au Stade de France.

Canal+

 

Tiémoué Bakayoko


Accéder à la fiche du joueur