Valère Germain dans le viseur de l'Olympique de Marseille ?

Transferts - Joueurs / 21/05/2017 - 08h51 / Par Samuel R.
  


Le Championnat terminé, c'est désormais l'heure du mercato estival. Décidé à revenir sur le devant de la scène depuis le rachat du club par Frank McCourt, l'Olympique de Marseille compte bien en profiter pour faire venir des joueurs de très haut niveau. Plus particulièrement, les dirigeants olympiens souhaiteraient attirer Valère Germain, d'après les informations de L'Équipe.

Les discussions entre le 5ème du dernier Championnat de France et l'attaquant de l'AS Monaco auraient même déjà commencé. L'Équipe affirme que des représentants du joueur ont rencontré Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de l'OM, mercredi, sur la Cannebière. Le staff marseillais souhaiterait associer Germain à Bafetimbi Gomis sur le front de l'attaque, et l'intelligence de jeu du nouveau champion de France, ainsi que sa capacité à rendre ses coéquipiers meilleurs en feraient une recrue idéale. 

Valère Germain, lui, ne serait pas insensible à l'intérêt de l'OM. Né à Marseille, où son père Bruno a joué dans les années 1990, il n'a jamais nié l'affection qu'il porte au club des Bouches-du-Rhône. Interrogé à ce sujet en avril, sur RMC, il avait déclaré : « Je suis Marseillais, c'est un club que j'apprécie. Pourquoi pas, si le projet est intéressant ». En plus, dans l'hypothèse où Kylian Mbappe et Radamel Falcao restent sur le Rocher, on peut imaginer que l'attaquant emblématique du club de la Principauté cherche une porte de sortie pour obtenir davantage de temps de jeu. Avec, dans un coin de la tête, la perspective de la Coupe du Monde en Russie, l'année prochaine. 

Cependant, lorsque des journalistes l'ont questionné sur son avenir hier soir, à la sortie du succès monégasque à Rennes (3-2), Germain a indiqué qu'il se verrait bien prolonger l'aventure avec Monaco. « Le Championnat vient de se terminer, on va discuter tranquillement avec les dirigeants. J'ai envie de continuer, personnellement », a-t-il affirmé. Pour nous, on ne demande que ça. 

L'Équipe

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an