Un week-end de gala !

CFA - Equipes jeunes - U19 - U17 / 19/05/2017 - 20h09 / Par Sébastien P.
  


En marge de la dernière journée de championnat des professionnels, ce week-end revêtira un caractère décisif pour certaines équipes de l'Academy ! En effet, autant les U19 Nationaux que les U17 Nationaux peuvent se qualifier pour la suite de leur compétition et garder l'espoir de devenir champions de France ! La CFA disputera elle son dernier match de la saison. Le programme.

CFA : l'OM pour finir

L'équipe réserve, pour sa dernière rencontre, accueille ce samedi à 18h00 l'Olympique de Marseille. Actuellement septièmes du classement, les Asémistes pourront au maximum grimper à la cinquième place si les résultats sont favorables. Mais l'important n'est pas là, au terme d'une saison difficile qui aura probablement permis aux jeunes d'engendrer de l'expérience.

Rendez-vous au Louis-II pour suivre cette partie.

U19 : une demi-finale qui s'annonce relevée

Les U19 Nationaux jouent leur saison ce dimanche avec leur entrée en playoffs. Vainqueurs du groupe D, les Rouge et Blanc affronteront Le Havre pour le compte des demi-finales. Les Havrais, leaders de la poule A ont fini leur saison régulière avec 60 points au compteur soit 5 de plus que l'ASM. Et les Normands n'ont pas démérité puisque le Paris Saint-Germain, le SM Caen ou le LOSC figuraient dans leur championnat. Dans tous les cas, les joueurs de Frédéric Barilaro auront réussi une très belle saison ! À noter que l'autre demi-finale opposera Nancy à Bordeaux.

La rencontre sera à suivre en direct de Canet-en-Roussillon sur FFF TV ce dimanche dès 17h00 !

U17 : en quart, face à des Verts en feu !

Enfin, les U17 Nationaux débuteront également les phases finales ce week-end ! Pour ce quart de finale de la compétition, les Monégasques, qui affronteront l'AS Saint-Étienne, ont la chance d'accueillir au Stade Louis-II ! Très beaux vainqueurs du groupe D avec seulement deux défaites, les Asémistes seront opposés au leader de la poule C qui n'en compte qu'une... Les Verts ont en effet un bilan de vingt victoires, cinq nuls et, donc, un seul échec ! Avec une différence de buts affichée à +57... Des chiffres de haute facture qui devraient inciter l'ASM à la rigueur et à l'humilité.

Coup d'envoi du match prévu ce dimanche 15h00.

Les autres rencontres de quarts de finale du Championnat U17 :
Tours FC - Stade Lavallois FC
FC Sochaux-Montbéliard - Dijon FCO
Paris SG - AJ Auxerre


Commentaires
Un week-end de gala !...
Recharger commentaires
Chargement des commentaires