Leonardo Jardim : « J’aime ce groupe »

Ligue 1 / 19/05/2017 - 20h05 / Par Florian R.
  


Lors de la dernière conférence de presse de l'année, à deux jours du dernier match de la saison au Roazhon Park de Rennes (21h00), Leonardo Jardim a savouré et profité du travail accompli après l'obtention du titre de Champion de France mercredi.

Pour le Portugais, c'est bien simple, « le résultat est là. On a gagné le championnat. Pour ce dernier match il n'y a pas d’objectif. Les records de points et de buts sont déjà acquis. C’est un match pour profiter et essayer de donner une belle image finale. C’est un match spectacle. Il n’y a pas la pression du résultat ». En outre, concernant la composition qui sera alignée sur la feuille de match, Jardim a préféré temporiser : « On verra après cet entrainement qui est bien pour jouer. »

Ensuite, le meilleur technicien de Ligue 1 en 2016/2017, qui « fera le bilan la semaine prochaine comme tous les ans avec les dirigeants », s'est projeté sur son avenir, évoquant notamment la possibilité de prendre en main une sélection nationale : « Le jour où j’entrainerai une sélection, je ne retravaillerai pas pour un club. Ce n’est donc pas pour tout de suite. […] Peu importe où tu entraines, la pression pour gagner est la même. Le jour où je ne ressentirai plus cette pression, peut-être que j’arrêterai. Le jour où faire match nul ou perdre ne te touche plus… »

Enfin, Leonardo Jardim a rendu un vibrant hommage à ses hommes : « Il y a une relation forte avec mes joueurs. Mon objectif c’est que tout le monde progresse, atteigne un bon niveau. J’aime ce groupe. Peu importe qu’ils jouent beaucoup ou non, ils sont là. L’important c’est la passion et l’ambition dans ton travail. Jouer pour gagner et bien faire les choses. »

Après son coach, c'est le gardien sénégalais et mascotte du groupe Seydou Sy qui s'est présenté devant les médias sous les gentilles moqueries de ses camarades aussi présents en salle de presse. Il a livré son sentiment sur cette saison qu'il a vécu de l'intérieur : « C'était une saison exceptionnelle. On a vécu quelque chose de grand cette année. C'était magnifique. [...] C'est un truc que je n'oublierai jamais de ma vie, de ma carrière. [...] Mes coéquipiers sont comme ma deuxième famille. Avec eux, j'oublie tous mes soucis. Ils sont comme mes frères, nous sommes une famille. »

Regarder la conférence de presse de Seydou Sy en vidéo

Site Officiel ASM FC

Commentaires
Leonardo Jardim : « J’aime ce ...
Commentaires
Rennes 2 - 3 Monaco
Recharger commentaires
Chargement des commentaires