La huitième merveille du monde est Rouge et Blanche !

Ligue 1 / 17/05/2017 - 22h51 / Par Damien L.
  


Enfin ! Après une saison incroyable et en s'imposant ce mercredi soir sur le score de 2-0 face aux Verts de l’AS Saint-Etienne, l'AS Monaco est officiellement devenue Championne de France pour la huitième fois de son histoire !

S’il était difficile de se retenir dimanche soir après la victoire contre Lille, le titre n'étant qu'officieusement acquis grâce à une différence de buts ultra-favorable, la donne a changé : ce soir, c'est mathématique grâce à une victoire sans éclat sur le score de 2-0.

Sans surprise, comme un symbole, c'est Kylian Mbappé qui a lancé les siens peu après le quart d'heure de jeu en ouvrant le score. Lancé en profondeur, le prodige asémiste a feinté Ruffier pour le déborder et marquer ensuite dans le but vide. Dès lors, le chemin vers le sacre était tracé même si les visiteurs, totalement détendus, posaient quelques problèmes à notre AS Monaco et se procuraient plusieurs occasions d'égaliser. Sans succès jusqu'au coup de grâce infligé par Germain dans les ultimes instants.

Samedi soir, pour clôturer cette saison, l'AS Monaco ira à Rennes pour jouer son 63ème match officiel depuis la fin juillet. Le titre est acquis, mais une victoire en Bretagne permettrait aux Rouge et Blanc d'enchaîner une 12ème victoire consécutive en Ligue 1. Ce serait un record absolu puisque celui de 11 victoires de rang était la propriété des Girondins de Bordeaux jusqu'à ce soir. De quoi motiver les hommes du Rocher avant des vacances bien méritées.

En attendant, la remise du trophée se fera dans les prochaines minutes et, dimanche, une fête sera organisée en Principauté pour célébrer nos héros.


Commentaires
La huitième merveille du monde...
Commentaires
Monaco 2 - 0 St Etienne
Recharger commentaires