Germain : « On n'a pas le trophée, on ne peut pas célébrer »

Ligue 1 / 15/05/2017 - 00h03 / Par Damien L.
  


L'AS Monaco est quasiment assurée d'être championne de France ce soir après sa victoire face au LOSC. Leonardo Jardim s'est exprimé en conférence de presse et salue la prestation de son équipe, et appelle ses joueurs à faire un dernier effort mercredi soir contre Saint-Etienne« Avant ce match, il y avait besoin de quatre points. Maintenant, il y a besoin d'un point. On a donc besoin de continuer à travailler à fond et sérieusement. Mercredi, il faut marquer les points pour gagner le championnat. Il fallait être sérieux sur ce match. On l'a été. Paris a mis cinq buts et ne lâche pas. Je demande un dernier effort de travail et de concentration pour mercredi. Moi, je respecte le foot. Je ne suis pas ici pour rigoler. On a vu Barcelone marquer 3 buts en 3 minutes. Il faut toujours respecter l'adversaire. »

Malgré le manque flagrant d'envie de Saint-Etienne ce soir contre le PSG (défaite 0-5 à domicile), le coach lusitanien dont les propos sont relayés par l’AFP considère que les Verts viendront pour jouer et qu'il faut donc s'en méfier : « C'est toujours une grosse équipe. Elle va venir faire plus qu'un match de championnat. Ce ne sera pas une équipe démobilisée. Mais le plus important n'est pas de penser à l'adversaire, c'est de se concentrer sur nous-mêmes. Maintenant, il faut récupérer au plus vite pour faire un beau match et gagner le point qui nous manque pour ce titre. »

La prudence est aussi de mise pour Valère Germain (propos retranscrits par L’Équipe), par ailleurs auteur de son 200ème match avec la Diagonale ce soir : « On n'est pas officiellement champion encore, même s'il faudrait un concours de circonstances pour qu'on ne le soit pas. On le sera j'espère mercredi. Tout le monde était content dans le vestiaire, mais on n'a pas fait de cri de guerre, tant qu'on n'a pas le trophée on ne peut pas célébrer. Cette saison est belle, mais elle sera plus belle encore mercredi. C'était compliqué en première période même si on a marqué rapidement. Le coach nous a remobilisé à la pause parce que c'est vrai qu'on n'arrivait pas à presser. »

De son côté, Franck Passi, le coach lillois, a reconnu la différence entre son équipe et le futur champion de France (via AFP) : « On a fait une très bonne première mi-temps. Mais Monaco a été beaucoup plus efficace que nous dans les deux surfaces. On ne mérite pas d'être menés 2-0 à la mi-temps. Mais on est tombés sur un grand gardien. Après, il y a une différence entre le grand champion qu'est Monaco et nous, qui avons été en difficulté toute la saison. À 2-0, Monaco s'est un peu relâché. Et nous, on a pris un coup derrière la tête. Monaco est un très beau champion de France. Leur troisième but illustre la qualité de cette équipe. On ne pouvait pas s'opposer à une équipe demi-finaliste de Ligue des Champions. C'est pour ça que je dis que je n'ai rien à reprocher à mes joueurs. »

Franck Passi a également été invité à donner son avis sur Kylian Mbappé, auteur de deux passes décisives ce soir : « S'il garde l'humilité qu'on lui connait et s'il continue à travailler, c'est un gamin qui ira toucher les étoiles. »


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an