L'exceptionnel parcours de l'ASM en C1 s'arrête à Turin (2-1)

Ligue des Champions / 09/05/2017 - 22h36 / Par Florian R.
  


Au Juventus Stadium, après y avoir réellement cru pendant 10-15 minutes, les hommes de Leonardo Jardim ont cédé devant le froid réalisme d'une Juve sevrée de victoire en C1 depuis 21 ans. Ils n'ont pas réussi à combler le retard du match aller et ont encaissé un nouveau revers face aux Turinois ce mardi en Italie (2-1).

Dans un match démarré tambour battant par les Asémistes, la Juventus mettait la machine en route et faisait s'employer Subasic à de multiples reprises avant de trouver l'ouverture par Mandzukic (33ème) et Dani Alves (45ème) avant la pause. Si l'ASM a manqué de réalisme notamment par Falcao (42ème), le score à la mi-temps était logique au vu des espaces laissés sur les côtés par les hommes du Rocher. A noter que Benjamin Mendy a remplacé Nabil Dirar, touché durant l'échauffement, dans le onze de départ au coup d'envoi. 

Après avoir longtemps été maintenue à distance par les Bianconeri, l'équipe princière trouvait les ressources pour sauver l'honneur quand Moutinho trouvait Mbappé au cœur de la défense. De près, le jeune prodige battait (enfin) la légende Buffon à un peu plus de 20 minutes de la fin. Une réalisation qui donnait des jambes aux coéquipiers de Glik, assassin du genou d'Higuain pour se rappeler au bon souvenir des tifosi du Torino. Malheureusement, l'égalisation ne sera pas trouvée et le score ne bougera plus (2-1).

Depuis la fin du mois de juillet et le début de son parcours européen en Turquie à Fenerbahçe, l'AS Monaco nous a fait rêver. Merci messieurs, à vous désormais d'assurer un titre de Champion de France qui vous tend les bras. Cela fait 17 ans que le peuple monégasque attend une consécration finale sur la scène hexagonale. Ce rêve peut être atteint dès dimanche grâce à une victoire contre Lille (21h) à Louis-II. A vous de jouer !


Commentaires
L'exceptionnel parcours de l'A...
Commentaires
Juventus 2 - 1 Monaco
Recharger commentaires