UNFP : 11 Monégasques nommés pour l'équipe-type de l'année

Joueurs / 05/05/2017 - 20h17 / Par Grégory L.H.
  


En marge des nominations individuelles de Bernardo Silva au trophée du meilleur joueur, de Danijel Subasic à celui du meilleur gardien, de Kylian Mbappé et Thomas Lemar pour le meilleur espoir et de Leonardo Jardim en tant que meilleur entraîneur, l'UNFP a dévoilé cette semaine une présélection de 56 joueurs pour son équipe-type de la saison.

L'AS Monaco y est très bien représentée puisque l'intégralité de ses titulaires actuels sont nommés : Subasic, Sidibé, Glik, Jemerson, MendyFabinho, BakayokoSilvaLemarMbappé et Falcao. C'est plus que n'importe quelle autre équipe du championnat. Le PSG et l'OGC Nice voient 9 de leurs éléments nommés. Suivent l'OL et l'OM qui en comptent 4 chacun puis l'ASSE avec 3. A noter également la présence de 5 anciens Asémistes dans cette présélection dont 4 formés sur le Rocher : Ruffier, Malcuit, Kurzawa, Mangani et Moukandjo.

Il est remarquable de constater qu'à cause des blessures des uns et des suspensions des autres, Jardim n'a eu ces 11 joueurs à sa disposition que 16 fois lors des 58 premiers matchs de la saison. Plus édifiant encore, le coach portugais n'a aligné ce 11 type qu'à une seule reprise : contre Montpellier en championnat (victoire 6-2) le 21 octobre.

L'équipe-type de la saison sera dévoilée lors de la cérémonie des trophées UNFP qui aura lieu le 15 mai prochain. Il est possible de voter en ligne pour les 11 joueurs de son choix mais cela n'aura pas d'influence sur le résultat puisque les lauréats sont désignés par les joueurs eux-mêmes.

unfp.org

Commentaires
UNFP : 11 Monégasques nommés p...
Recharger commentaires
 

Danijel Subašić


Accéder à la fiche du joueur

Fabio Henrique Tavares


Accéder à la fiche du joueur

Tiémoué Bakayoko


Accéder à la fiche du joueur

Jemerson de Jesus Nascimento


Accéder à la fiche du joueur