La Juventus trop forte au Louis-II (0-2)

Ligue des Champions / 03/05/2017 - 22h33 / Par Damien L.
  


Après un parcours européen énorme cette saison, tous les espoirs étaient permis avant la réception de la Juventus Turin ce soir, mais nos Monégasques sont tombés sur une Vieille Dame trop forte pour eux et s'inclinent sur le score de 0-2. 

Habitués à commencer leurs matchs européens sur un gros rythme, nos Monégasques se sont heurtés dès les premières minutes à une pression intense de la part des Italiens ; une pression continue pendant quasiment toute la première mi-temps et conclue peu avant la demi-heure de jeu par l'ouverture du score d'Higuain, bien servi par Dani Alves en retrait, après un ballon remonté depuis les gants de Buffon. Cette ouverture du score arrivait pourtant après plusieurs bonnes séquences des Rouge et Blanc avec notamment deux occasions franches pour Kylian Mbappé.

Au retour des vestiaires, les Asémistes revenaient avec d'autres intentions, se créant quelques occasions qui, comme il y a deux ans, manquaient de peu de terminer au fond. Et, pourtant sur le reculoir, les Italiens doublaient la mise peu avant l'heure de jeu, toujours par Higuain, servi parfaitement par Dani Alves au-dessus de Glik. Cette avance de 2 buts, à l'extérieur dès l'heure de jeu, semblait suffire aux joueurs de la Juventus qui se contentèrent de gérer jusqu'à la fin de la rencontre.

Les hommes de Jardim, privés de Benjamin Mendy, forfait de dernière minute et remplacé par Djibril Sidibé, se sont heurtés à une défense ultra solide des coéquipiers de Buffon et une efficacité chirurgicale d'Higuain. L'enjeu et la réputation de l'adversaire ont également rendu fébriles les hommes du Rocher pendant une bonne partie de la rencontre. Mais les jeunes Monégasques vont forcément sortir grandis d'un tel match, face à l'expérience d'un tel adversaire.

Cette défaite, à domicile, sera très difficile à renverser dans 6 jours à Turin pour le match retour où il faudra s'imposer par 2 buts d'écart (un 0-2 permettant seulement de jouer les prolongations) pour accéder à la finale à Cardiff, le 3 juin prochain. En attendant, il faudra renouer avec la victoire dès samedi à Nancy pour s'approcher encore plus du titre de champion de Ligue 1.


Commentaires
La Juventus trop forte au Loui...
Commentaires
Monaco 0 - 2 Juventus
Recharger commentaires