Gianluigi Buffon : « J'ai un respect total pour Monaco »

Ligue des Champions / 02/05/2017 - 22h21 / Par Florian R.
  


Avant leurs homologues monégasques Leonardo Jardim et Jemerson, la légende turinoise Gianluigi Buffon et son entraîneur Massimiliano Allegri se sont exprimés à la veille de la demi-finale aller de Ligue des Champions à Monaco. Propos croisés entre retranscriptions issues des sites web de L'Équipe et de l'AS Monaco.

Pour le portier italien, le fait que l'ASM et la Juventus fassent partie du dernier carré n'est pas le fruit du hasard : « Si la Juve et Monaco sont arrivés à ce niveau, c'est parce qu'ils l'ont mérité [...], ce sera un match équilibré entre deux équipes de très haut niveau, qui ont du caractère ». Pour le très classe joueur de 39 ans qui reste conscient que les Turinois disposent de « l'expérience de ces matches aller-retour, sans filet », il faudra se méfier de la fougue des joueurs du Rocher : « Monaco est une équipe jeune, pleine de vitalité, pleine d'enthousiasme et avec la saine insouciance que te donne la jeunesse. J'ai été jeune, moi-aussi, je sais très bien ce que t'apportent certains matches, comment tu peux te sentir indestructible et imbattable, et je pense que ce sont des sensations qu'ils ressentent ». Pour sa part, Allegri a simplement déclaré que l'AS Monaco possède « une équipe qui pratique un jeu très vertical qui n’a rien à voir avec l’équipe que nous avons affrontée il y a deux ans » pour laquelle il éprouve « un grand respect ».

Des propos corroborés par Buffon qui a livré un vibrant hommage à son futur adversaire asémiste : « Monaco est une équipe qui adore attaquer et qui le fait très bien. L'entraîneur est très bon, et les joueurs ont des qualités techniques et physiques hors du commun. Cette saison, Monaco a marqué une montagne de buts, et ce n'est pas seulement Mbappé. Il y a aussi Falcao, et d'autres joueurs qui sont de vrais dangers. J'ai un respect total pour Monaco, qui est une équipe imprévisible, et on ne sait pas ce qu'il peut se passer ». L'ancien coach de Cagliari et du Milan AC constate que le milieu de terrain asémiste a « beaucoup progressé » depuis 2 ans sous la houlette d'un Leonardo Jardim qui « a fait un travail extraordinaire » et qui « ne mérite que des compliments ».


Commentaires
Gianluigi Buffon : « J'ai un r...
Commentaires
Monaco 0 - 2 Juventus
Recharger commentaires
Chargement des commentaires