Jardim : « Sortir du Louis-II demain avec une victoire »

Ligue des Champions / 02/05/2017 - 20h20 / Par Ronan C.
  


Avant la demi-finale aller de Champions League entre l'AS Monaco et la Juventus Turin demain soir au stade Louis II, l'entraîneur monégasque Leonardo Jardim et le défenseur central Jemerson se sont présentés en conférence de presse d'avant-match pour répondre aux questions des journalistes.

Leonardo Jardim affirme que le vainqueur de cette demi-finale ne sera pas connu demain soir : « Demain c’est un match très important mais la décision se fera là-bas. » Il souhaite que ses joueurs gagnent le match aller pour arriver au Juventus Stadium en position de force : « Il faudra sortir du Louis-II demain avec une victoire. Je pense que nous pourrons marquer là-bas. »

Contrairement à son équipe réputée pour son jeu offensif, le coach portugais met en avant les qualités défensives de la Vielle Dame : « La Juventus a une culture de la gagne. Ils ont une équipe très bien organisée défensivement, costaud. » Il ne sous-estime pas pour autant les attaquants bianconeri : « Devant c’est très fort aussi, ils n’ont pas besoin de beaucoup d’occasions. »

Concernant la présence de Tiémoué Bakayoko, victime d'une fracture du nez à l'entraînement après un choc avec Glik la semaine dernière, une décision sera prise au dernier moment : « Pour Bakayoko, on verra demain. Un nouveau masque arrive demain. On regardera s’il marche bien. »

Pour conclure, l'entraîneur lusitanien rappelle que l'ASM a encore du chemin à parcourir pour gagner un trophée cette saison : « L’AS Monaco a besoin de continuer son chemin. Tout reste à faire en Champions League et en Ligue 1. » Selon Jardim, la fatigue est présente chez les joueurs asémistes mais leur mental sera leur force pour les derniers matchs de la saison : « Les joueurs sont préparés pour jouer avec cette fraicheur mentale, et jouer à la limite pour gagner. Les joueurs doivent être prêts à donner leur vie sur le terrain. Après c'est trop tard... »

De son côté, Jemerson a hâte de disputer les deux demi-finales contre la Juventus et toutes ses stars : « C’est toujours quelque chose de très positif d’affronter des joueurs de haut niveau. » Le défenseur central estime que pour battre la Juventus, l'ASM doit continuer à jouer offensivement, la principale qualité des Monégasques depuis le début de la saison : « Nous avons marqué beaucoup de buts depuis le début de notre parcours en Champions League. A nous de continuer. »

Site Officiel ASM FC

Commentaires
Jardim : « Sortir du Louis-II ...
Commentaires
Monaco 0 - 2 Juventus
Recharger commentaires
Chargement des commentaires
 

Jemerson de Jesus Nascimento


Accéder à la fiche du joueur