Facebook Twitter Instagram      21/06/2017 - 07h06

Les résultats de vendredi : Lyon s'en sort, la Juve accrochée

Ligue 1 - Ligue des Champions / 28/04/2017 - 23h20 / Par Thomas S.
    


En ouverture de ce week-end footballistique, l'Olympique Lyonnais est allé s'imposer dans la difficulté sur le terrain du SCO d'Angers (1-2). De l'autre côté des Alpes, la Juventus Turin, adversaire mardi soir de l'AS Monaco en demi-finales de Ligue des Champions, a concédé le nul sur la pelouse de l'Atalanta Bergame (2-2).

Mis en difficultés par les Angevins, les coéquipiers d'un Nicolas Nkoulou titulaire ont tout de même su se mettre à l'abri avant la mi-temps, par des réalisations de Valbuena (17ème) et Fekir (42ème) sur un coup franc mal négocié par Letellier. Ndoye donnait un espoir aux partenaires de Thomas Mangani dès le retour des vestiaires, mais handicapés par l'exclusion de Pavlovic, les Noir et Blanc ne parvenaient à revenir au score. Les Rhodaniens récupèrent la 4ème place du championnat, en attendant les résultats de Bordeaux et Marseille, qui se déplacent respectivement à Dijon et Caen dimanche après-midi. Rappelons que les Gones, qui ont perdu Tolisso sur blessure en fin de partie, comptent toujours un match en moins en raison de leur rencontre à Bastia interrompue à la mi-temps suite à de multiples incidents.

En déplacement chez l'étonnant 5ème de Série A, l'Atalanta Bergame, la Juventus de Turin n'a pu faire mieux qu'un résultat nul (2-2) malgré l'équipe type alignée par Max Allegri. Les locaux ont pris la Vieille Dame a son propre jeu en défendant jusqu'à ouvrir le score juste avant la pause par Conti après un cafouillage dans la défense piémontaise. Les Bianconeri, revenus au score par Spinazzola contre son camp (51ème), passaient devant à 10 minutes du terme grâce à une tête plongeante de Dani Alves, mais se faisaient rejoindre dans la fin du temps réglementaire par un but de Feuler.

Demain, Monaco recevra Toulouse à 17h au Stade Louis-II, avec l'objectif de prendre 3 points d'avance sur son rival parisien, qui clôturera le week-end de Ligue 1 dimanche soir (21h) à Nice dans un choc au sommet.


Commentaires
Les résultats de vendredi : Ly...
Recharger commentaires
Chargement des commentaires