En fin d'après-midi, après avoir fait monter la pression sur Twitter avec des publications annonçant la « présentation d'un nouveau maillot » (voir en fin de brève), l'AS Monaco a finalement officialisé la signature d'un partenariat digital avec le club argentin d'Estudiantes de La Plata.
Après une première étape avec le club brésilien de Cruzeiro en juin 2015, ce partenariat est une manière pour l'ASM de poursuivre « son expansion et mettre en valeur l’image du club et de la Principauté » sur le continent sud-américain. Les actions se matérialiseront sur les réseaux sociaux des deux clubs par « un regard sur l’actualité mais aussi sur l’histoire du club partenaire à travers des photos, vidéos, quizz, etc. Les deux clubs organiseront également des jeux concours pour faire gagner des maillots et autres produits dérivés ainsi que des expériences "money can’t buy" à leurs communautés » comme précisé par le club du Rocher dans un communiqué.
Toute l'opération est parrainée par Guido Carrillo qui a porté les couleurs d'Estudiantes durant 4 saisons au niveau professionnel, entre 2011 et 2015, avant de s'engager avec l'AS Monaco pour 8,8M€. L'attaquant s'est d'ailleurs exprimé à ce sujet : « Je suis fier de vous présenter le partenariat entre l’AS Monaco et Estudiantes de la Plata. C’est le club qui m’a formé en tant qu’homme et joueur de football professionnel. Estudiantes de la Plata représente beaucoup pour moi. J’ai une affection particulière pour ce club car j’y ai joué longtemps ».
Présentation d’un nouveau maillot ce vendredi… RDV à 17h !!! pic.twitter.com/cS9kTB4S5T
— AS MONACO (@AS_Monaco) April 28, 2017
#EDLP Marketing | Hoy a las 13.00 seguí prendido a nuestras redes sociales que tenemos una sorpresa para anunciarte... pic.twitter.com/vfsrGn1P1O
— Estudiantes de L.P. (@EdelpOficial) April 28, 2017
Hier | Transferts
Hier | Matchs amicaux
Hier | Transferts
Hier | Joueurs
Hier | Transferts
18/06/17 | Transferts
18/06/17 | Sélections
17/06/17 | Transferts
17/06/17 | Joueurs
17/06/17 | Transferts