Raggi : « Le titre ? C'est pour cette année ou jamais »

Ligue 1 / 23/04/2017 - 23h36 / Par Florian R.
  


Au micro de Canal+ qui diffusait la partie OL/ASM (1-2) ce soir, Andrea Raggi et Kylian Mbappé ont souligné l'importance capitale de ce succès monégasque dans la course au titre. Le jeune attaquant de 18 ans a été élu homme du match.

Andrea Raggi (Canal+) : « Ce n'était pas facile. On a fait un bon match, on a gagné et bien gagné. C'est une soirée très importante car gagner à Lyon, ce n'est pas facile. Pour le titre, on a gagné et c'est magnifique. Il peut manquer des joueurs, ce soir c’était Mendy, Touré et Sidibé mais ça ne change pas. Nous sommes un groupe, on joue tous ensemble et pour le plaisir de jouer. Quand le coach m'appelle, je suis là comme d'hab'. A gauche, à droite, au centre et même gardien ce n'est pas un problème. Monaco champion ? J'espère, c'est cette année ou jamais ».

Kylian Mbappé (Canal+) : « J'essaye de donner le meilleur de moi-même à chaque fois que j'ai l'occasion de jouer. J'ai désormais la chance d'enchaîner les matches. J'essaye d'aider l'équipe au maximum, offensivement mais aussi défensivement. Avec l'accumulation des matches, il y a beaucoup de fatigue mais comme en début de saison je n'étais pas le joueur le plus utilisé, j'ai encore un peu de jambes. C'est à moi d'aider l'équipe au maximum pour gagner ces 4 derniers matches qui peuvent nous permettre d'être champions. Je suis le même joueur mais j'ai progressé dans certains domaines. Si le coach ne me faisait pas jouer, c'est qu'il considérait que je n'étais pas encore prêt ou que les autres étaient meilleurs. Ce qui était vrai. L'équipe marchait bien, on avait quand même la meilleure attaque d'Europe quand je n'étais pas là. Aujourd'hui, le coach m'a donné m'a chance et je pense l'avoir saisie. C'est un pas important pour le titre, oui. Je pense que peu d'équipes ont réussi à venir gagner à Lyon comme ça. Avec l'accumulation des matches, tous les matches vont être difficiles. On va affronter des équipes qui jouent le maintien, d'autres qui vont jouer la course à l'Europe. C'est une grande victoire aujourd’hui mais le championnat est loin d'être plié. Il peut se passer plein de choses, à nous de rester concentrés, de se remettre au travail cette semaine pour bien préparer le match contre Toulouse. On m'a toujours dit de rester à ma place. Moi, ce que j'aime c'est le foot ».


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an