Vasilyev : « Pas le moment pour les discussions »

Transferts - Club / 23/04/2017 - 12h21 / Par Florian R.
  


Dans une interview à Téléfoot ce dimanche, le vice-président de l'AS Monaco a parlé de l'actualité du club asémiste au matin de l'important match à Lyon ce soir à 21h15. Au cœur des discussions : fin de saison et (déjà) mercato estival.

Questionné sur la victoire du PSG contre Montpellier hier (2-0) qui fait que l'ASM est passée deuxième au classement malgré deux matches en moins, le dirigeant russe est plus que jamais mobilisateur : « Nous ne devons pas forcément regarder ce que fait le PSG et se concentrer sur nous. On va tout faire pour accrocher ce titre que Monaco attend depuis 17 ans ». Cela passera par une victoire au Parc OL ce soir où « cela va être compliqué ». En outre, il a à demi-mot confié que la Coupe de France passait désormais en quelque sorte au second plan : « Le calendrier est très très compliqué. La priorité reste la Ligue 1 et la Ligue des Champions car on est qualifié en demi-finale. La Coupe de France, ce sera plus compliqué, car il faut faire tourner l'effectif ». Pour rappel, mercredi soir (21h05), l'ASM ira défier le PSG sur sa pelouse dans cette compétition pour le compte des demi-finales.

Ensuite, ce sont les questions qui font les choux gras des journalistes qui ont fait surface : celles concernant le mercato. Alors que la saison est loin d'être finie et que beaucoup attendent avec impatience de voir l'ASM s'effondrer au profit du PSG dans la course au titre en L1, Vasilyev a affirmé la chose suivante : « Aucun joueur ne m'a fait savoir qu'il avait envie de partir ». S’il va falloir profiter de l'été pour « discuter tranquillement », le Moscovite de naissance a rappelé que le Mondial à venir dans son pays pourrait être un argument de poids pour conserver ses meilleurs éléments la saison prochaine : « Avec la Coupe du Monde 2018, ni Thomas Lemar, ni Kylian Mbappé, ni Bernardo Silva n'ont envie de partir. Mais ce n'est pas le moment pour les discussions ». Subissant l'insistance des questions concernant Mbappé pour lequel le club de la Principauté aurait déjà reçu des offres mirobolantes (plus de 100M€ ?), Vasilyev déclare que « cela ne sert à rien de parler de ce genre de chiffres. Ce sont des rumeurs des médias et des fantasmes de journalistes ».

A propos des médias justement, dans les colonnes du Parisien pour lequel il correspond depuis la Principauté, Florian Fieschi affirme que Tiémoué Bakayoko « ne prolongera pas » car « lassé de négociations vaines » et reste la cible de clubs renommés (Chelsea, Manchester United, Inter Milan, Milan AC). Le journaliste d’origine varoise a aussi rappelé les intérêts des deux Manchester pour Mendy (City et United), celui de l’Atletico pour Lemar et a relayé un démenti concernant Mbappé. Non, aucune clause mirobolante n’est accrochée à son contrat : « C’est totalement faux. Il n’y a rien de tout ça » a démenti l’entourage de l’attaquant de 18 ans.

En tout cas, « nous allons tout faire pour les garder » a confirmé Vadim Vasilyev en parlant de ses joueurs. « Monaco n’a pas besoin de vendre et aura une équipe très compétitive l'année prochaine » grâce à son budget « équilibré ». Et Falcao ? « Notre souhait est que Falcao reste. Nous n'avons pas discuté encore. On a décidé de finir tranquillement la saison et après on verra ce qui est le mieux pour le club et les joueurs » a martelé l’homme de 51 ans qui a aussi confirmé que Leonardo Jardim devrait être là en 2017/2018. « Leonardo est sous contrat avec nous et il est très heureux avec nous. Il n'a aucune raison de partir », a-t-il déclaré.


 

Tiémoué Bakayoko


Accéder à la fiche du joueur