Jardim : « Lyon a démontré sa force en Europe »

Ligue 1 / 21/04/2017 - 18h27 / Par Florian R.
  


En marge de leurs déclarations à propos de la demi-finale de Ligue des Champions à venir contre la Juventus, Leonardo Jardim et Tiémoué Bakayoko ont parlé du match à Lyon prévu dimanche à 21h15.

Malgré le « calendrier très chargé », Jardim estime l'ASM en capacité de répondre à ses objectifs finaux cette saison : « Les joueurs ont démontré leurs compétences et ce sont eux qui ont fait que Monaco peut vivre cette fin de saison ». Face à une équipe lyonnaise qualifiée pour les demi-finales de la Ligue Europa « qui a démontré sa force en Europe, même si en championnat ça se passe moins bien », le Portugais ne veut pas croire que le jour de récupération supplémentaire dont ont bénéficié les Monégasques par rapport aux Lyonnais va jouer dimanche : « La fatigue se juge au nombre de matchs accumulés, pas au nombre de jours entre deux matchs ». Sur cette base, on rappelle que Monaco jouera dimanche son 55ème match contre 48 pour l'OL.

Enfin, devant faire avec ce calendrier démentiel pour concrétiser son ambition de devenir Champion de France, Jardim a rappelé que le PSG était moins compressé par l'enchaînement des matches et, donc, plus dangereux que jamais dans la lutte pour le titre : « Paris avec son calendrier peut mettre toutes ses forces dans la Ligue 1. Je pense qu’ils ne perdront pas de points d’ici la fin ».

Pour sa part, avant le déplacement au Parc OL, Tiémoué Bakayoko a qualifié l'équipe entraînée par Bruno Génésio de « bête noire ». Il a étayé : « On a du mal à les battre ces dernières années. Mais on y va avec l’envie de gagner ce match ». Par ailleurs, il estime que « ce n’est pas parce que les Lyonnais sont rentrés tôt ce matin (de Turquie, ndlr) que l’on sera plus frais qu’eux ». Plus globalement et recentré sur la course au titre, Bakayoko admet que le groupe « ne s’inquiète pas du regard des autres équipes. [...] Il faut encore gagner 5 matchs. Il ne faut pas penser à Paris, qui va sûrement gagner tous ses matchs ». Et pour parvenir à atteindre l'objectif du titre de champion, le numéro 14 rappelle que son entraîneur est un vrai atout : « On a un coach qui sait tirer le meilleur de nous-mêmes ».


 

Tiémoué Bakayoko


Accéder à la fiche du joueur