Germain : « J'espère qu'on va prendre notre revanche »

Ligue des Champions / 21/04/2017 - 17h29 / Par Florian R.
  


Après le tirage des demi-finales de la Ligue des Champions réalisé en milieu de journée, plusieurs monégasques ont réagi à l'obtention de la Juventus pour cette nouvelle grande échéance européenne.

Leonardo Jardim (Site officiel AS Monaco) : « La Juventus est une équipe que tout le monde connait bien, très costaud, avec beaucoup d’expérience à ce niveau-là. Ils ont aussi l’avantage d’avoir presque remporté leur championnat. C’est un gros adversaire. Défensivement, c’est l’équipe la plus costaud d’Europe. Il y a deux ans, c’était très équilibré. Cela s’est joué sur un but. Ce sera probablement encore un match équilibré avec deux équipes différentes ».

Tiémoué Bakayoko (Site officiel AS Monaco) : « La Juve ? On a perdu contre eux il y a deux ans, c’était une situation un peu bizarre. C’est la meilleure défense d’Europe. On s’attend à un gros match. On va essayer de faire ce qu’il faut pour aller au bout. Que ce soit contre Angers, Dijon ou Dortmund, on donne toujours le maximum de nous-mêmes. Je pense que l’on est à notre place. On est capable de battre n’importe qui cette saison ».

Andrea Raggi (Site officiel AS Monaco) : « Incroyable, c'est la revanche ! Je crois que ça va être un match costaud, comme d'habitude. Cette année, on a montré qu'on pouvait faire mal à toutes les équipes. Même à la Juve. Je me rappelle qu'il y a deux ans, on a perdu la qualif’ à 1-0 pour la Juve à Turin, pour un penalty où il n'y avait pas penalty. Ils avaient une équipe énorme avec Tévez, Pogba, Vidal... Et on a perdu d'un but. Il faudra être costaud et, à la maison, faire un match magnifique. Je fais un parallèle entre Mbappé et Dybala, puis entre Falcao et Higuain qui sont un peu pareils. Des tops attaquants. On va voir mais je suis tranquille car cette année, on est vraiment costaud ».

Valère Germain (Site officiel AS Monaco) : « Ça va être un gros match et j'espère qu'on va prendre notre revanche par rapport à ce que l'on a fait il y a deux ans. Un petit peu déçu car on aurait peut-être aimé découvrir un autre stade mais ça va être un beau match avec une équipe qui attaque et une autre qui ferme un peu plus le jeu. On réalisera surement durant les vacances le chemin que l'on a parcouru mais c'est magnifique ce qu'on fait cette saison. C'est très bien, mais il reste un mois de compétition, on a rien gagné. Il faut tout donner et on partira en vacances tranquillement après ».

Morgan De Sanctis (Site officiel AS Monaco) : « Ce sera un match difficile, non pas parce que l’on joue la Juventus mais parce que l’on va disputer une demi-finale de Ligue des Champions. Ce sera compliqué mais nous avons nos chances, et nous avons les atouts pour mettre en difficultés la Juventus. Il y a deux ans, la Juventus a joué le premier match à domicile, le deuxième à Monaco et a gagné. Ce n'est pas très important, il faudra faire un bon résultat au premier match et ne surtout pas prendre de but ».

Nabil Dirar (Site officiel AS Monaco) : « On a été déçus de ne pas se qualifier en demi-finales il y a deux ans. Cette demi-finale, c’est comme un rêve et j’espère me réveiller une fois en finale ! Ce sera difficile mais on peut créer l’exploit. A l'aller, on avait l'habitude de faire des bons résultats à l'extérieur puis de finir à la maison. Il faudra tout donner à domicile puis essayer de serrer derrière à l'extérieur cette fois-ci ».


Commentaires
Germain : « J'espère qu'on va ...
Commentaires
Monaco 0 - 2 Juventus
Recharger commentaires
Chargement des commentaires
 

Tiémoué Bakayoko


Accéder à la fiche du joueur

Morgan De Sanctis


Accéder à la fiche du joueur