Lyon tient sa demie européenne mais perd Lacazette

Ligue 1 - Europa League / 21/04/2017 - 02h00 / Par Grégory L.H.
  


Au lendemain de la qualification de l'AS Monaco pour les demi-finales de la Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais a, à son tour, arraché une place dans le dernier carré d'une compétition européenne, la Ligue Europa. Les Rhodaniens, défaits 2-1 sur le terrain de Besiktas mais vainqueurs 6-7 lors de la séance de tirs-aux-buts, ont en revanche perdu leur meilleur buteur, Alexandre Lacazette, touché aux ischios-jambiers.

Une semaine après la courte mais précieuse victoire 2-1 à domicile, l'OL était en ballotage légèrement favorable au moment de se déplacer à Istanbul. Condamnés par l'UEFA à deux ans avec sursis d'interdiction de participation à une coupe d'Europe après les incidents du match aller, les deux formations ont cette fois livré un match qui n'a pas été perturbé par des évènements extra-sportifs.

Au terme d'une rencontre spectaculaire, c'est le club de Jean-Michel Aulas qui a arraché sa troisième participation à une demi-finale européenne (après celle de C2 en 1964 et celle de C1 en 2010). Mais les Lyonnais auront dû puiser dans leurs réserves puisqu'il leur a fallu disputer une prolongation, puis une séance de tirs-aux-buts pour disposer des Stambouliotes. Ils auront donc joué 30 minutes supplémentaires tout en ayant 24 heures de récupération en moins que les Monégasques en vue du match de dimanche prochain.

La mauvaise nouvelle pour Lyon vient en revanche de la sortie sur blessure d'Alexandre Lacazette. L'international français, à nouveau buteur contre le Besiktas, a été remplacé au début de la prolongation. Deuxième meilleur buteur de Ligue 1, le Gone est d'ores et déjà forfait contre l'AS Monaco, et incertain pour la suite de la Ligue Europa.

 


Commentaires
Lyon tient sa demie européenne...
Commentaires
Lyon 1 - 2 Monaco
Recharger commentaires