Falcao : « Très important pour le football français »

Ligue des Champions / 19/04/2017 - 23h50 / Par Geoffroy B.
  


Après leur belle qualification en demi-finales de la Ligue des Champions, ils sont nombreux les Monégasques à avoir réagi au micro de beIN Sports. Retranscription de leurs déclarations.

Radamel Falcao (beIN Sports) : « On est très content d'avoir amené Monaco en demi-finale. C'est très important pour le football français. On est très heureux. On a fait du bon travail. C'était le match parfait aujourd'hui. Dès le départ, on a pressé très fort et on a marqué rapidement. Ça nous a bien servi et au final on a réussi ».

Tiémoué Bakayoko (beIN Sports) : « On a de la réussite. C'est bien car dans cette compétition, il en faut un peu. Je pense que sur l'ensemble des deux matchs, c'est entièrement mérité. C'est le Borussia Dortmund, c'est une très grande équipe. C'est satisfaisant d'avoir gagné là-bas et à domicile. Il faut rester sur cette lignée. On est en demi-finale aujourd'hui et c'est une très belle chose pour le club et pour tous les jeunes joueurs de cette équipe, moi le premier. Atteindre le dernier carré, c'est quelque chose de grand. On va le savourer ce soir et se projeter sur le match de Lyon ce week-end. La qualification ? Personnellement, je ne réalise pas. On prend tout le plus tranquillement possible. Je pense qu'on va s'en rendre compte petit à petit dans les jours qui viennent. Aucune préférence pour le tirage, on est dans le dernier carré. Il reste trois grosses équipes, peu importe sur laquelle on va tomber, il faudra redoubler d'efforts. On verra on tirage au sort ».

Valère Germain (beIN Sports) : « Mon but ? Je viens à peine de rentrer. C'était un moment un peu difficile car même s'il y avait 2-1, on sentait que Dortmund nous mettait une bonne pression. On avait un peu de mal à ressortir le ballon. Je vois que Thomas me met un super ballon, je récupère le ballon et après je n'ai plus qu'à la finir. Ça nous fait du bien parce que c'est vrai que la deuxième mi-temps était compliquée. Dortmund a beaucoup mieux joué, on a laissé beaucoup d'énergie en première mi-temps. On a aussi beaucoup de joueurs inexpérimentés à ce niveau-là. Peut-être un peu plus de pression que d'habitude. C'était une deuxième mi-temps compliquée un peu à l'image de Manchester City. On a su marquer ce troisième but et je pense que la qualification est largement méritée ».

Kylian Mbappé (beIN Sports) : « On a su à chaque fois, après chaque exploit, se remettre en question et travailler, c'est ce qui fait notre force. Maintenant, on va continuer à se remettre en question, voir ce qui n'a pas été aujourd'hui parce qu'il y a encore deux-trois choses qu'on peut améliorer. A des moments, on subit trop même si c'est la physionomie du match qui voulait ça. Le bloc est trop bas et face à des équipes comme ça, on subit des occasions et on peut le payer cash. C'est compliqué mais après on ne peut pas tout faire. Pas de préférence, en demi-finale, il n'y a que des grosses équipes ».

SAS le Prince Albert II de Monaco (beIN Sports) : « C'est extraordinaire. C'est une sensation formidable de retrouver les demi-finales de Champions League quelques années après. C'était vraiment un super match avec une superbe première mi-temps. On a souffert bien sûr par la suite mais on a largement maîtrisé le sujet tout au long du match. Ça a été un match plein, engagé, avec des joueurs formidables. C'est une grande satisfaction, une grande fois, c'est le travail accompli par le club depuis quelques années avec cet esprit formidable ; avec ces jeunes qui commencent à monter, pas seulement Kylian Mbappé mais les autres aussi. Je crois qu'il y a un formidable élan. Je suis très heureux qu'on puisse contribuer ainsi au renom du football français ».

Vadim Vasilyev (beIN Sports) : « Je suis juste très heureux et fier, fier de mes joueurs, de mon coach qui ont fait un exploit vraiment. Cette équipe ne se fixe pas de limites. Il faut juste continuer, jouer à fond. C'est un bonheur d'être dans les quatre meilleures équipes d'Europe. Ça faisait sept ans qu'une équipe française n'avait pas été en demi-finale. La chose que je peux promettre, c'est que l'équipe sera forte la saison prochaine. Maintenant, il faut déjà penser au match de dimanche contre Lyon. Pour nous, c'est très important. Cette équipe mérite des titres. Il faut continuer, il faut travailler, il faut aller plus loin. On n'a pas d'inquiétude mais c'est vrai que c'est difficile. C'est très important de bien gérer l'équipe, la fatigue des joueurs et le coach le fait très bien ».

beIN Sports

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Tiémoué Bakayoko


Accéder à la fiche du joueur