Magnifique victoire 3-1 et qualification !

Ligue des Champions / 19/04/2017 - 22h38 / Par Damien L.
  


Treize ans après la fabuleuse épopée en Ligue des Champions lors de la saison 2003/2004 et une semaine après la victoire 2-3 du match aller, l'AS Monaco retrouvera les demi-finales de la Ligue des Champions grâce à son succès ce soir face au Borussia Dortmund sur le score de 3-1. Les hommes de Leonardo Jardim rejoignent ainsi le prestigieux carré VIP avec les deux clubs de Madrid et la Juventus de Turin. Les demi-finales se joueront les 2 et 3 mai pour l'aller et les 9 et 10 mai pour le retour. Le tirage au sort est quant à lui programmé vendredi à 12h00.

C'est dès le tout début de la rencontre que la qualification s'est dessinée, avec l'ouverture du score de Kylian Mbappé à la 3ème minute, reprenant un ballon repoussé par le portier allemand après une énorme percussion suivie d'une frappe lourde de Benjamin Mendy. Au quart d'heure de jeu, quelques minutes après un poteau trouvé par les Allemands sur coup franc, Falcao doublait la mise après un amour de centre de Thomas Lemar. Le match ne baissait pas en intensité pour autant, tant les deux équipes multipliaient les occasions d'alourdir le score mais c'est bien avec 2-0 au tableau d'affichage que les équipes rejoignaient les vestiaires.

Après la pause, Reus redonnait espoir aux siens en marquant rapidement le but du 2-1, une réduction du score synonyme de réveil des joueurs du BVB bien décidés à assiéger le but de Subasic. Un siège d'une grosse intensité pendant 25 minutes et c'est Valère Germain, exactement 23 secondes après son entrée en jeu, qui scellait la qualification en mettant le but du 3-1 à 10 minutes de la fin de la rencontre !

Cette superbe qualification, qui, certes, va alourdir le calendrier, est la continuité logique de cette magnifique saison que nous vivons. Mais dimanche, retour à la Ligue 1 avec un déplacement difficile à Lyon, face aux hommes de Bruno Genesio qui rentreront tard jeudi soir d'un difficile déplacement en Turquie. Si les Monégasques jouent comme ce soir au Parc OL, nul doute qu'ils reviendront vainqueurs des terres rhodaniennes.


Commentaires
Magnifique victoire 3-1 et qua...
Commentaires
Monaco 3 - 1 Dortmund
Recharger commentaires