Falcao : « Une erreur de nous penser déjà qualifiés »

Ligue des Champions / 18/04/2017 - 21h33 / Par Florian R.
  


Après leurs homologues d'Outre-Rhin, les Monégasques Leonardo Jardim et Radamel Falcao ont répondu aux questions des journalistes à la veille de la réception du Borussia Dortmund. Pour les deux hommes (déclarations proposées par L'Équipe), il ne faudra pas changer les principes de jeu du club asémiste pour prétendre accéder aux demi-finales.

Selon le coach, l’ASM « a son ADN et n'en changera pas ». Si « on aura peut-être besoin de marquer pour se qualifier » demain, il faudra compter sur un Borussia qui « aura une équipe plus forte qu'à l'aller » et qui aura « un peu digéré les évènements » de la semaine passée. Le Portugais a étayé : « J'ai vu leur match contre Francfort, ils jouent bien. Et puis, ils ont récupéré Castro et Reus, deux joueurs très importants ».

A l'occasion de cette rencontre face aux Schwarz-Gelben, Jardim « espère que nos supporters vont profiter de ce match et de la relation qu'ils ont créée avec les Allemands ». Sur le terrain, et même si « les joueurs récupèrent et travaillent bien », les Monégasques vont « essayer de faire du mieux possible » même s'il est « normal » qu'ils soient « plus fatigués que les autres » avec un statut d'équipe la plus sollicitée en Europe cette saison (53 matches).

De son côté, en restant « conscients de ce qui s'est passé à Dortmund », les Monégasques ne doivent pas se voir arrivés avant la ligne selon leur capitaine Radamel Falcao : « Ce serait une erreur de penser qu'on est déjà qualifiés mais ça ne nous vient pas à l'esprit. On sait que demain c'est une finale, il faudra respecter nos principes de jeu. A nous de jouer comme on le fait depuis le début de la saison ». En ce sens, « tous les joueurs seront prêts à donner le maximum demain ».

A titre plus personnel, le Colombien ne sait pas s'il vit le meilleur moment de sa carrière mais il « en profite au maximum. Peu de personnes en début de saison auraient pu imaginer notre parcours et mes performances personnelles ». S'il « essaie d'apporter [son] expérience aux jeunes joueurs de l'effectif qui ont franchi des paliers », Falcao savoure ce retour au premier plan : « Je me sens apprécié et soutenu par tout le monde au club, par les joueurs et par les supporters. Je me sens bien au club et heureux dans la ville. Je profite au maximum de tous les moments, ma famille est heureuse ici. Je me sens plus performant sur le terrain, les résultats sont positifs. Tout cela explique mes performances actuelles ».


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an