Jardim : « Un match difficile, mais heureux de la victoire »

Ligue 1 / 15/04/2017 - 23h56 / Par Clément P.
  


Leonardo Jardim et Olivier Dall'Oglio, les deux coaches, sont intervenus en conférence de presse d'après-match pour analyser la victoire des Monégasques face aux Dijonnais (2-1).

Leonardo Jardim (Facebook Live AS Monaco) : « Un match très difficile ce soir, mais nous le savions. Je suis heureux de la victoire. C'est compliqué de jouer trois jours après un match de Champions League. Cela m'oblige à faire une gestion d'équipe pour ménager les joueurs. Tous les matches qui arrivent seront comme celui-ci. Il faudra avoir la rage de vaincre pour gagner. J'ai voulu faire reposer quelques joueurs au coup d'envoi, et si j'ai fait rentrer Lemar à la mi-temps, c'est que je voulais voir autre chose. Les trois changements ont permis à l'équipe de l'emporter, et cela a permis d'équilibrer l'équipe au fur et à mesure du match. Notre attaque a encore été efficace ce soir, même si ça a été un peu compliqué en première période. Nous voulons jouer toutes les compétitions à fond. Dijon n'a pas beaucoup attaqué, mais va très vite en contre-attaque. Nous aurions dû marquer en première mi-temps pour se rendre le match plus facile. Maintenant, il faut bien se reposer pour être en forme pour le prochain match ».

Olivier Dall'Oglio (Facebook Live AS Monaco) : « Un mot vient à l'esprit ce soir : déception. C'est une grosse frustration. On jouait chez le leader de la L1, une des meilleures équipes d'Europe, on en est conscient mais nous avions bon espoir après une première période bien menée. On savait qu'on allait souffrir sur la deuxième, et nous avons bien soufferts, en jouant trop bas. Ce que je regrette, c'est de ne pas avoir réussi à garder le ballon pour leur faire mal et les faire courir, car je pense qu'ils étaient fatigués par leur match de mercredi dernier. Donc oui, il y a beaucoup d'abattement dans le vestiaire, mais j'étais aussi venu ici pour voir un changement d'état d'esprit par rapport à Bastia et ça je suis rassuré. J'ai vu une vraie équipe, tout le monde amène sa part. Il y a de très bonnes individualités à Monaco, quand ils accélèrent, ça enchaine vite. Je pense que sur le premier coup franc, il n'y a pas une grosse faute, l'arbitre aurait pu ne pas siffler. Si on garde le courage, l'envie et l'abnégation de ce soir et qu'on ajoute un peu plus de qualités dans le collectif, nous pouvons gagner des matches, et je suis rassuré par cela. Nous avons contrarié Monaco, c'est une équipe très difficile à jouer et à manœuvrer. Ce soir j'ai vu une équipe qui avait envie de s'en sortir ».

Facebook officiel de l'AS Monaco

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an