Falcao : « Mes saisons en Angleterre m'ont rendu meilleur »

Joueurs / 13/04/2017 - 12h46 / Par Grégory L.H.
  


En marge du quart de finale contre le Borussia Dortmund, Radamel Falcao a été interviewé par CNN. Il a évoqué en particulier sa renaissance à l'AS Monaco ainsi que les rumeurs l'ayant envoyé en Chine lors du dernier mercato hivernal.

Après avoir vécu deux années très compliquées à Manchester United puis à Chelsea, le Colombien est heureux de son retour au haut niveau : « J'ai appris de toutes les expériences, à la fois bonnes et mauvaises. Mes saisons en Angleterre m'ont apporté et m'ont rendu meilleur. Maintenant, je profite de pouvoir m'entraîner, jouer, et être important chaque weekend. »

Falcao est une nouvelle fois revenu sur les raisons de son transfert en Principauté, et notamment ses premiers échanges avec SAS le Prince Albert II : « C'était une rencontre très spéciale. Je n'avais pas encore signé avec Monaco et ça a contribué à ce que je m'engage pour ce club. Il m'a dit à quel point les dirigeants voulaient avoir une équipe compétitive. Ils m'ont donné l'assurance que je serai une pièce importante ici. Recevoir ce type de message de la part de dirigeants à la fois du club et de la Principauté a fait pencher la balance pour que je signe à Monaco. »

Bien que l'ambiance au Stade Louis-II soit très différente de ce qu'il a pu connaitre en Amérique du Sud ou en Europe, il est satisfait du soutien que reçoit l'équipe : « Nous sommes conscients que cette ville est unique et que l'on ne peut pas demander quelque chose de différent parce que la population est beaucoup plus petite qu'ailleurs. Quoiqu'il en soit, les supporters essayent de nous accompagner à chaque match, que ça soit en championnat, en coupe nationale ou en Ligue des Champions. Et nous en sommes très contents. »

Radamel Falcao a enfin évoqué le championnat chinois, où il aurait pu partir en janvier dernier. Mais El Tigre a privilégié le sportif en restant à l'ASM : « Personnellement, j'ai eu quelques offres que j'ai refusées car je pense que j'ai encore des objectifs en Europe que j'aimerai atteindre. » Il n'exclut toutefois pas d'évoluer un jour dans ce championnat qui investit des sommes colossales dans le football : « On ne peut jamais dire jamais. Ils sont en train de faire de gros transferts avec l'objectif de faire grandir leur championnat en faisant venir certains des meilleurs joueurs d'Europe. Ils auront probablement un championnat très fort dans le futur. Ils seront très attractifs. »

CNN

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an