Vagner Love : « J’aurais voulu aller au bout de mon contrat »

Anciens / 10/04/2017 - 23h41 / Par Ronan C.
  


Transféré l'été dernier à Alanyaspor où il réussit un belle saison (16 buts en 24 matches de D1 Turque), l'attaquant brésilien Vagner Love a répondu aux questions de Foot Mercato. Il est revenu sur son départ de l'AS Monaco, sur la saison actuelle du club monégasque, sur la progression de Kylian Mbappé ou encore sur le joueur qu'il juge le plus prometteur en Principauté.

Avant son départ en Turquie, Vagner Love espérait pourtant continuer sur le Rocher : « J’aurais voulu aller au bout de mon contrat (jusqu’en juin 2018, ndlr), mais malheureusement, ça ne s’est pas passé comme ça. Le club n’a pas voulu que je reste jusqu’à la fin de mon contrat. J’ai été heureux pendant mon passage là-bas (4 buts en 12 apparitions en Ligue 1, ndlr). J’aurais pu avoir plus d’opportunités là-bas, ça ne s’est pas passé comme ça. »

Malgré un manque de visibilité télévisuelle, l'attaquant brésilien continue de suivre son ancien club et se réjouit de sa réussite actuelle : « C’est un peu difficile de suivre les matches en direct, car nous jouons souvent en même temps et ce n’est pas toujours diffusé ici. Mais je suis toujours les résultats. Je suis heureux de voir que Monaco réalise une belle saison, enchantant le monde du football. Je suis leur premier supporter. Je pousse pour qu’ils soient champions de France et aillent le plus loin possible en Ligue des Champions. Ils jouent un football qui enchante tout le monde, qui donne envie d’être vu, avec des actions offensives. »

Vagner Love a une pensée pour les joueurs brésiliens du club asémiste : « J’ai laissé des amis là-bas, principalement des Brésiliens, Fabinho, Boschilia et Jemerson. Je leur souhaite le meilleur, j’espère vraiment qu’ils pourront être champions de France et arriver en finale de Champions League. Ce serait très bon pour leur carrière et leurs succès à Monaco. Je pousse vraiment pour qu’ils y arrivent. »

Concernant Kylian Mbappé, il reconnaît son talent mais demande du temps au jeune joueur monégasque : « Kylian s’entraînait déjà avec nous quelques fois la saison passée, il avait eu quelques opportunités en match. Il est un excellentissime joueur, jeune. Monaco doit faire attention à ne pas trop l’exposer, à ce qu’on ne le compare pas trop à Thierry Henry. C’est un gamin qui a un potentiel énorme, qui a des qualités indiscutables, qui est très rapide balle au pied et qui finit très bien les actions. Il va aller très loin. Sa carrière sera très très longue, il passera par de grands clubs. Je suis sûr qu’il arrivera dans un top club et épatera la planète football. »

Enfin, parmi tous les jeunes joueurs prometteurs de l'effectif, le joueur auriverde met « Thomas Lemar en avant. Pour moi, de tous ces jeunes, c’est celui qui est le mieux préparé pour le plus haut niveau. Il a tout, la passe, la frappe, avec beaucoup de qualités. Je crois que, si ce n’est pas lors de la prochaine Coupe du monde, il pourrait être l’une des révélations de la sélection française à l’avenir. »

FootMercato

Commentaires
Vagner Love : « J’aurais voulu...
Recharger commentaires
Chargement des commentaires
 

Vágner Silva de Souza


Accéder à la fiche du joueur