Philousports : « Reçu royalement par l'AS Monaco »

Interview / 06/04/2017 - 17h25 / Par Ronan C.
  


Personnage incontournable sur Twitter pour les amateurs de football, Philippe, alias @philousports, Corse de 45 ans, s'est fait connaître sur le réseau social grâce à ses GIF sur le sport en général, mais surtout sur le football. Avec 97K abonnés, il suit l'actualité sportive au quotidien avec humour et en 140 caractères.

Le 15 mars dernier, à l'initiative de l'AS Monaco via l'opération « Le 12ème homme » d'Orange, Philippe a pu assister au 8ème de finale retour de Champions League entre le club monégasque et Manchester City au stade Louis-II. Retour avec lui sur 48 heures riches en spectacle et en émotions du côté de la Principauté.

Une belle surprise que cette invitation de l'AS Monaco ?
Oui ! A la fin du match aller à l'Etihad Stadium, le 8 mars, j'ai tweeté « Bon, je compte sur Monaco pour faire l'exploit contre City, ce match va être kiffant. ». La surprise est venue quatre jours plus tard, le 12 mars, trois jours avant le match retour au stade Louis-II.

Le club monégasque a-t-il pris tout ton voyage à sa charge (transport, hébergement, repas…) ?
L'ASM et Orange ont pris en charge le voyage, l'hôtel et j'ai eu un véhicule à disposition avec chauffeur pendant 3 jours.

Tu as vu le stade Louis II (pour une fois) plein. Ton avis sur le stade ?
C'est dommage pour les supporters cette piste d'athlétisme autour de la pelouse. Côté accessibilité, j'ai dû prendre quatre fois l'ascenseur pour aller aux toilettes, c'est un véritable labyrinthe votre stade ! Sinon, l'ambiance était bonne dans le stade, si seulement le Louis-II pouvait être plein à chaque match...

Etais-tu simple spectateur ou supporter de l'AS Monaco contre Manchester City ?
J'ai été invité et reçu royalement, je me devais donc de supporter Monaco contre City. Après, j'essaye de rester neutre en Ligue 1, même si j'ai une préférence pour l'Olympique de Marseille.

Monaco mène 2-0, est qualifié, puis City réduit le score, avant la tête rageuse de Bakayoko qui envoie l'ASM en quart de finale de Champions League. Comment as-tu vécu le match ?
Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais douté de la qualification de Monaco. J'étais plutôt serein.

As-tu des joueurs préférés dans l'équipe asémiste ?
Mbappé, Silva, Lemar et Mendy, ancien joueur marseillais.

Le lendemain, tu montes au centre d'entraînement de la Turbie pour voir le groupe professionnel. Comment as-tu trouvé le centre d'entraînement ?
Il est petit ! Il y a une très belle vue mais deux terrains pour un club professionnel, c'est peu... 

Comment les joueurs ont-été avec toi ?
Plutôt cool, polis et accessibles. 

A côté du match contre City et de l'entraînement des pros à La Turbie, as-tu eu le temps de visiter Monaco ?
Un peu juste avant le match mais je connais déjà bien Monaco, je suis déjà venu pour visiter le Musée océanographique et voir le Grand Prix de F1.

Comment ressens-tu ta popularité sur Twitter ? Des gens t'ont reconnu en Principauté ?
Je n'analyse pas et je ne calcule pas, c'est la meilleure façon de rester soi-même. Sinon, je suis attendu autour du stade, j'ai dû faire quelques selfies. C'était plutôt cool car c'est toujours avec bienveillance.
 

Merci à Philippe pour sa gentillesse et sa disponibilité !
Reportage sur le site officiel sur son week-end monégasque


Commentaires
Philousports : « Reçu royaleme...
Recharger commentaires