Mendy : « On a montré que le moral était toujours là »

Coupe de France / 05/04/2017 - 06h31 / Par Florian R.
  


En conférence de presse d'après-match, les coaches de Monaco et Lille ont réagi au résultat du quart de Coupe de France entre leurs deux équipes (2-1). Le double buteur Germain, B.Mendy et Cardona ont fait de même dans les couloirs du Louis-II.

Leonardo Jardim (AFP) : « C'est un bon match. On est qualifié. On a fait tourner l'effectif. J'ai eu la possibilité de garder des joueurs frais. C'est bien car on aura besoin de tout le monde pour la fin de saison. Oublier Paris ? Jamais on n'oubliera Paris. On a été en finale, c'est bien. Depuis 7 ans, Monaco n'était pas allé en finale. Attention, notre projet n'est pas seulement d'aller chercher des trophées. C'est aussi la formation des joueurs, leur évolution, la qualité de notre jeu. Aujourd'hui, on est la seule équipe française encore en Ligue des Champions. Ça, c'est un trophée ! Je ne suis pas énervé. Mais je n'ai pas aimé les messages sur mon groupe après cette finale. Mon opinion, c'est qu'on en a trop fait en bien sur nous avant la finale, trop en mal après cette finale. J'ai donné 15 minutes à Falcao. Petit à petit, il revient. (Sur le doublé de Germain) C'est bien pour Valère. Le plus important, c'est le collectif ».

Franck Passi (AFP) : « Avec notre organisation à cinq derrière, on a eu du mal à rentrer dans le match. On a reculé. Ce qui nous a fait manquer de confiance. Au bout de 15 minutes, on est repassé à quatre. En seconde mi-temps, on a eu les occasions pour revenir dans le match. On les a gâchés. Mais on ne peut pas nier que Monaco a également eu des occasions et que la défaite aurait pu être plus lourde. L'exclusion ? Oui, c'est un fait de jeu important. Selon moi, il n'y a pas faute. Mais je suis entraîneur, pas arbitre. La blessure d'Adama Soumaoro est aussi importante. C'est une rupture du tendon d'Achille, ce n'est pas une bonne nouvelle. Tout le monde est sous le choc. Il a été foudroyé. En seconde mi-temps, je félicite mes joueurs, je salue leur courage. Mais je perds Adama, je suis déçu. Je pense que ce soir, ce n'était pas pour nous ».

Valère Germain (Eurosport.fr) : « On voulait se rattraper après ce non-match qu'on avait fait contre Paris (en finale de Coupe de la Ligue, ndlr). On était un peu énervé après nous-mêmes. On aurait aimé gagner ce titre. On avait à cœur de faire un bon match à domicile, c'est ce qu'on a fait même si à la fin on s'est fait quelques petites frayeurs mais on aurait pu aggraver le score, notamment en deuxième mi-temps. C'est quand même un bon match de notre part. (Concernant la finale) C'est derrière nous, on a assez d'expérience pour passer outre et on a encore beaucoup de choses à jouer, il va falloir se concentrer sur les prochains objectifs. C'est sûr qu'on y pensera et il faudra qu'on gagne un titre pour ne plus y penser. Il va falloir bien récupérer car un gros match nous attend à Angers avant d'aller à Dortmund. Le Championnat est la priorité du club et il faudra tout faire pour s'imposer là-bas ».

Benjamin Mendy (Monaco-Matin) : « On a montré que le moral était toujours là. On a perdu en Coupe de la Ligue mais nous sommes passés à autre chose et l'avons montré ce soir. On est des compétiteurs et nous aimons enchaîner les rencontres ».

Irvin Cardona (Site officiel de l'AS Monaco) : « Très heureux de ma première titularisation avec l'équipe. On a beaucoup travaillé pour mettre en place ce match. Ça me tenait à cœur de faire ma première au stade Louis-II. J'ai fait un assez bon match dans l'ensemble, je donne un ballon de but à Valère. On a gagné, c'est le principal, on est qualifié pour le prochain tour ».


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an