Monaco s'incline en finale (1-4)

Coupe de la Ligue / 01/04/2017 - 22h53 / Par Thomas S.
  


L'AS Monaco devra attendre encore un peu pour garnir à nouveau son armoire à trophées. Les hommes de Leonardo Jardim ont perdu face au PSG (1-4) en finale de la Coupe de la Ligue. Thomas Lemar avait répondu à l'ouverture du score de Draxler, mais Di Maria puis Cavani par deux fois ont offert au Paris-Saint-Germain leur 4ème victoire de suite dans cette compétition.

Les intentions monégasques étaient douchées dès la 4ème minute par un but de Draxler, pourtant en position de hors-jeu. Après un petit cafouillage dans la défense asémiste, les Parisiens se présentaient à 3 devant un Subasic impuissant. Face au 4-3-3 d'Unai Emery, l'ASM avait du mal à rentrer dans son match. Il fallait attendre la 25ème minute pour voir l'égalisation de Thomas Lemar d'une frappe limpide dans la lucarne de Trapp. L'international Français était décalé par Sidibé à l'entrée de la surface, après une superbe louche de Bernardo Silva.

Passée la demi-heure, les esprits s’échauffaient, le match devenait plus tendu, avec des Parisiens qui cherchaient les fautes autour de la surface adverse. Cavani aurait pu marquer sur corner à la 37ème sans un double sauvetage magistral de Subasic, mais c'est finalement Angel Di Maria, laissé seul par la défense, qui marquait d'un pointu juste avant la pause.

Peu après la reprise, Cavani, lui aussi seul aux 6 mètres, avait tout le loisir d'ajuster le portier croate pour inscrire le but du break (3-1). Un avantage qui permettait aux Parisiens de descendre d'un cran et protéger le score. Malgré les tentatives de Bakayoko (65ème), B.Mendy (71ème) ou Cardona (77ème), les Rouge et Blanc manquaient d'inspiration et de justesse en fin de match pour revenir à la marque. Le buteur uruguayen s'offrait même un doublé en toute fin de partie sur un débordement de Di Maria.

La prochaine échéance pour l'ASM sera son quart de finale de Coupe de France mardi (21h) face à Lille au Stade Louis-II, avant de se déplacer à Angers samedi prochain à 17 heures, pour la 32ème journée de Ligue 1.


 

Monaco 1 - 4 Paris SG
Finale - CdL - samedi 1 avril 2017 21:00