Lucas Moura : « Ils font une saison incroyable »

Coupe de la Ligue / 01/04/2017 - 01h47 / Par Samuel R.
  


L'attaquant brésilien du Paris Saint-Germain Lucas Moura s'est confié à Monaco-Matin, quelques heures avant d'affronter l'AS Monaco en finale de la Coupe de la Ligue. 

Le natif de Sao Paulo a peu de chances d'être titulaire demain soir, compte tenu de la concurrence très rude à son poste, mais il est conscient de l'importance de cette rencontre pour son équipe, surtout maintenant que le PSG est éliminé de la Ligue des Champions : « Après notre défaite à Barcelone, [ce match] est devenu très important pour nous, contre une grande équipe de Monaco, explique-t-il. C'est un immense défi.» Cependant, il estime que le club de la capitale sera assez fort mentalement pour résister à la pression qui, selon lui, « fait partie du football, surtout à Paris ». Et d'ajouter : « On a des joueurs d'expérience et on a tourné la page. On sait gérer ce genre de déception, on a la confiance du coach, des supporters, cela nous permet d'avancer. »

Lucas, aussi, ne tarit pas d'éloges sur l'AS Monaco - l'équipe française la plus forte qu'il a rencontrée depuis son arrivée en Ligue 1 en 2013, d'après lui. « En ce moment, les Monégasques sont mieux que nous, admet-il. Ils sont leaders du championnat, très bons en Ligue des Champions, ils font une saison incroyable, il faut les respecter mais je sais qu'on est capables de faire un grand match et de gagner. » Rendez-vous est pris.

Monaco-Matin

 

Monaco 1 - 4 Paris SG
Finale - CdL - samedi 1 avril 2017 21:00