Maxence Toutain : « Gagner les playoffs »

Equipes jeunes - Interview - U17 / 26/03/2017 - 18h50 / Par Sébastien P.
  


Grand artisan de la saison des U17 Nationaux puisqu'il en est le meilleur buteur (13 réalisations), Maxence Toutain a répondu à nos questions après la qualification de l'AS Monaco pour les playoffs du championnat national.

Maxence, tout d'abord quelle est ta réaction après cette belle victoire face à Alès ?
Je suis très content, on a fait un bon match dans l'ensemble, on a su marquer beaucoup de buts sans en prendre. C'est bien pour la confiance.

Ça y est, vous êtes officiellement qualifiés pour les playoffs. Est-ce que c'était un objectif pour le groupe ?
Oui, on est officiellement qualifié pour les playoffs. C'était vraiment un objectif pour nous et pour le club. On a réussi à l'atteindre, c'est bien, maintenant on veut les gagner.

Personnellement tu es le meilleur buteur de l'équipe avec treize réalisations. Décris-nous un peu ton rôle dans le onze et ce que tu penses de ta saison ?
Oui, ce statut de meilleur buteur c'est bien pour moi mais aussi pour l'équipe, cela apporte de la confiance, et veut aussi dire qu’on marque pas mal de buts, on a une très bonne équipe que ce soit au niveau défensif ou offensif. Pour ma part, je fais une belle saison car je me sens bien ici au club mais je veux encore plus, c'est-à-dire gagner les playoffs. Mon rôle de numéro 10, c'est de faire jouer mes coéquipiers, de délivrer des passes décisives et aussi marquer.

Est-ce que faire partie d'une équipe qui n'a pas forcément de passé commun (ndlr : Monaco ne fait pas vraiment de pré-formation) est un handicap ou ça peut-être un avantage ?
Selon moi, je ne pense pas que cela puisse être un handicap dans l'approche d'une saison. Certes, c'est aussi bien d'avoir une pré-formation, parce que la plupart des joueurs se connaissent, mais après par exemple à Monaco on a appris à se connaître assez vite donc on n'a pas trop vu la différence.

Enfin, comment l'équipe aborde la fin de saison et notamment ces phases finales ? Connais-tu un peu les autres formations que vous pourriez rencontrer ?
On va aborder ces phases finales avec de l'excitation et avec beaucoup d'envie, on va continuer à travailler sans se relâcher. Après le coach et le staff ont l'habitude donc ils vont pouvoir nous donner pas mal de conseils. Je connais certaines équipes mais pas toutes donc on verra bien qui on va avoir en quart de finale !

 

Un grand merci à Maxence Toutain pour le temps consacré !


Commentaires
Maxence Toutain : « Gagner les...
Recharger commentaires
Chargement des commentaires