Sidibé blessé avec la France, premières pour Mendy et Mbappé

Sélections / 25/03/2017 - 22h54 / Par Samuel R.
  


Plusieurs joueurs de l'AS Monaco étaient concernés par les matchs de qualification pour la Coupe du monde 2018 ce samedi soir. 

Des cinq Rouge et Blanc convoqués en Bleu par le sélectionneur Didier Deschamps, deux étaient titulaires au coup d'envoi de Luxembourg-France, à 20h45 : Djibril Sidibé et Benjamin Mendy. Si le premier nommé comptait déjà six capes en Équipe de France, il s'agissait d'une grande première pour B.Mendy. Les deux latéraux ont été très à leur avantage, contribuant activement au succès français (3-1) en multipliant les centres et les relais offensifs. Sidibé a été percutant, avec une passe décisive pour Olivier Giroud puis un penalty obtenu, et transformé par Antoine Griezmann, après une nouvelle montée dangereuse. Mais, point noir au tableau, l'ancien Lillois a quitté le terrain sur une civière à trente minutes du coup de sifflet final, vraisemblablement touché à une côte. Inquiétant, à une semaine de la finale de la Coupe de la Ligue contre le Paris Saint-Germain. Quant à B.Mendy, il a lui aussi offert une passe décisive à Giroud, d'un délicieux centre déposé sur la tête de l'attaquant d'Arsenal.

Comme le latéral gauche de l'ASM, Kylian Mbappé a fêté sa première sélection avec l'Équipe de France en remplaçant Dimitri Payet sur le côté gauche, à la 78ème minute. A 18 ans et avec le numéro 12 accroché au dos, il est devenu le deuxième plus jeune joueur à porter le maillot bleu depuis la fin de la deuxième Guerre Mondiale. S'il n'a pas eu beaucoup de temps pour se montrer, le prodige asémiste a fait admirer sa technique et s'est créé une belle occasion sur son premier ballon, mais sa frappe en angle fermée a été détournée par le gardien luxembourgeois. Tiémoué Bakayoko et Thomas Lemar sont eux restés sur le banc de touche, mais ils auront peut-être l'occasion de jouer contre l'Espagne, mardi soir. Grâce à cette victoire, la France se maintient en tête du groupe E, avec trois points d'avance sur la Suède, qui s'est imposée contre la Biélorussie (4-0). 

De son côté, le Portugal a battu la Hongrie (3-0), et se classe deuxième du groupe E derrière la Suisse. Joao Moutinho et Bernardo Silva n'ont pas commencé la rencontre, mais ils sont tous les deux entrés en jeu, respectivement à la 83ème et à la 67ème minute.

Après avoir gagné contre le Sénégal jeudi (3-0), l'équipe de France U20 s'est inclinée face à l'Angleterre (1-0), en fin d'après-midi. L'attaquant monégasque Irvin Cardona a disputé 71 minutes de la rencontre.

Enfin, la France U17 a battu l'Ukraine 3-1 pour son deuxième match du Tour Élite. Leroy Abanda a joué tout le match. Les Bleuets affronteront la Suède mardi (17h) et devront faire mieux que l'Autriche face aux Ukrainiens pour se qualifier pour l'Euro de la catégorie.


Commentaires
Sidibé blessé avec la France, ...
Recharger commentaires