Subasic et Dirar vainqueurs en sélection

Sélections / 24/03/2017 - 23h25 / Par Thomas S.
  


Les premières rencontres de cette trêve internationale ont accouché de victoires pour presque tous les joueurs de l'AS Monaco engagés dans leurs sélections. En éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, la Croatie s'est imposée face à l'Ukraine (1-0). Les coéquipiers d'un Subasic bien sûr titulaire ont su se contenter d'un but en fin de première mi-temps de Kalinic (38ème), pour conserver la tête du groupe I, avec 3 points d'avance sur l'Islande.

Dans le même temps, en match amical, le Maroc a disposé du Burkina Faso (2-0). Les hommes d'Hervé Renard ont ouvert le score à dix minutes de la pause, grâce à une belle frappe de Fajr sur un centre de Nabil Dirar, puis ont creusé le score après l'heure de jeu (66ème) par Bouhaddouz. Titulaire, Ouedraogo a fêté sa première sélection avec les Étalons.

En attendant le résultat de leurs aînés de l’Équipe de France A, en déplacement demain soir (20h45) au Luxembourg, toujours dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde, les jeunes Tricolores de l’AS Monaco étaient sur le pont hier.

Pour leur premier match du tournoi des 4 nations, les U20 sont facilement venus à bout du Sénégal (3-0). Le match était plié au bout de 20 minutes grâce à des réalisations de Marcus Thuram, Sèverin et Augustin, mais le carton rouge de Poha peu de temps après a obligé les hommes de Batelli à gérer le score, malgré les entrées de Cardona (62ème) et Saint-Maximim (79ème).

Les U18 ont eux aussi gagné, en match amical face aux Allemands (2-1), sur un doublé du Nantais Youan. Moussa Sylla a disputé l'intégralité de la rencontre, tandis que Nabil Alioui, également titulaire, a cédé sa place peu après l'heure de jeu.

Dans les catégories inférieures, ni Leroy Abanda, lors du match nul (1-1) en Autriche en qualifications de l'Euro de la catégorie U17, ni Khephren Thuram-Ulien, pendant la victoire des U16 sur la Pologne en amical (2-1), n'ont été sollicités.


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Danijel Subašić


Accéder à la fiche du joueur

Khephren Thuram-Ulien


Accéder à la fiche du joueur