Les néo-Bleus très heureux d'être à Clairefontaine

Sélections / 24/03/2017 - 14h21 / Par Grégory L.H.
  


Convoqués pour la première fois en Équipe de France par le sélectionneur Didier Deschamps, les trois Monégasques Tiémoué Bakayoko, Benjamin Mendy et Kylian Mbappé viennent de vivre leurs premiers jours au château de Clairefontaine. A la veille de ce qui pourrait être leur première sélection en A, ils ont confié leurs impressions à la caméra et au site internet de la FFF.

Tiémoué Bakayoko : « Pour le moment je vis un rêve. Jusqu'à présent avec les Espoirs, je passais devant le château. Se retrouver là, c'est quelque chose de grand et j'en suis très fier. On essaye de nous préparer à être ici mais aujourd'hui je vois que c'est complètement différent, que ça soit dans les installations ou dans la vie de tous les jours. Au début c'est un petit peu stressant mais c'est surtout excitant de se retrouver là. Je pense que c'est l'ambition de tout joueur français d'être ici mais ce n'est pas une fin en soi. C'est déjà une très belle chose de se retrouver dans ce groupe France. J'ai forcément une ambition de temps de jeu mais ce n'est pas quelque chose que je veux immédiatement. Je veux d'abord apprendre. Puis petit à petit, selon ce que je montre en club et ce que Didier Deschamps pense de moi, je verrai où se situent mes ambitions. [...] Je pense que je suis un joueur assez technique, j'arrive à me débrouiller avec la balle. J'ai beaucoup d'impact physique. Ce qui fait ma force c'est le mental, je ne lâche pas. Après j'ai forcément des défauts, dans presque tous les domaines. On peut toujours progresser. Je suis quelqu'un qui hait la défaite. J'ai besoin de me surpasser, je n'ai peur de rien ni de personne. [...] La Coupe du Monde ça serait un manque d'ambition de ne pas y penser, c'est dans ma tête. J'ai fait toutes les catégories de jeunes, l'Équipe de France représente beaucoup pour moi. Jouer mon premier match en A devant mes proches, ça sera un moment très important. »

Benjamin Mendy : « Je suis très heureux et très fier d'être là. C'est quelque chose de grand d'arriver au château. Représenter tout un pays, c'est un objectif depuis tout petit. On veut tous porter ce maillot. C'est un autre monde, c'est complètement différent. Il faut beaucoup bosser pour arriver ici. Depuis de nombreuses années on travaille tous pour ça. A force, ça finit par payer. Aujourd'hui ça me sourit tant mieux pour moi. Je pense à ma famille, mes proches et mes entraîneurs, ceux qui m'ont toujours soutenu. J'ai l'ambition de montrer que j'ai ma place ici et de bien m'intégrer dans le groupe. On verra après sur le terrain. »

Kylian Mbappé : « C'est une sensation unique. J'ai toujours rêvé d'être ici et y être c'est vraiment extraordinaire. J'ai un peu été préparé à tout ça. Je le vis sereinement et je profite de tout ce qui m'arrive. Je joue comme j'ai toujours l'habitude de le faire et en ce moment ça me réussit. Je travaille à l'entraînement, je suis à l'écoute. Le travail porte ses fruits. Depuis tout petit j'ai toujours regardé les matchs, c'est un rêve de gosse. J'ai les yeux qui pétillent ! »

FFF

 

Tiémoué Bakayoko


Accéder à la fiche du joueur