Deschamps : « Je peux le faire débuter »

Sélections / 20/03/2017 - 19h03 / Par Geoffroy B.
  


Cinq Monégasques ont été sélectionnés par Didier Deschamps : Bakayoko, Lemar, Sidibé, B.Mendy et Mbappé. Ce dernier est sous le feu des projecteurs. En conférence de presse, ce lundi, le sélectionneur de l'Équipe de France en a profité pour parler du phénomène monégasque.

L'ancien coach de l’AS Monaco ne peut que constater les bonnes performances du jeune attaquant : « En ce moment, il enchaîne les grandes performances, les buts ou fait marquer, il est dans une excellente forme ». Le Champion du Monde 1998 est littéralement sous le charme : « C'est tout à fait remarquable ce qu'il réalise avec cette tranquillité, cette maturité pour un joueur assez jeune »0 A la question de savoir si, oui ou non, il titularisera le joueur de 18 ans, le natif de Bayonne n'élude pas : « Ce n'est pas parce qu'il vient pour la première fois qu'il ne peut pas être titulaire sur un des deux matches ». Même s'il avoue ne pas vouloir « accélérer les choses trop vite », Deschamps est catégorique : « S'il est là, c'est qu'à un moment ou un autre, il aura du temps de jeu ».

Un peu plus tôt dans la journée, la star de l'Equipe de France, Antoine Griezmann, reconnaissait qu'il n'avait « pas trop regardé les matches de Monaco en L1 ». Le Madrilène a davantage observé les performances de Mbappé dans la compétition reine, la Ligue des Champions : « Ce qu'il a fait contre City, à 18 ans, c'est fort ». Excité par l'idée de jouer aux côtés du Monégasque, l'attaquant a « hâte de le voir à l'entraînement ici avec nous ». Le joueur de l'Atlético avertit cependant cette brillante génération qui est en train d'éclore : « J'espère que les jeunes vont bien s'intégrer. Et rester dans la sélection, car c'est ce qui est le plus dur ».

L'Équipe

Commentaires
Deschamps : « Je peux le faire...
Recharger commentaires