Mbappé : « Je suis dans une bonne phase »

Ligue 1 / 19/03/2017 - 21h23 / Par Florian R.
  


En zone mixte après son doublé victorieux à Caen (0-3) ce dimanche, Kylian Mbappé a répondu à de multiples questions concernant son actualité personnelle. Avec toute sa fraîcheur et sa (déjà) maturité médiatique, le jeune attaquant monégasque a répondu de manière décontractée. Dans l'ambiance du vestiaire, au micro de Leonardo Jardim (!), Benjamin Mendy a réagi de manière nette et précise.

Kylian Mbappé (Retranscription vidéo L'Équipe) : « On redoutait ce déplacement car Caen est une équipe redoutable à domicile. Je pense que nous avons fait une très bonne rencontre. On a montré qu'avec la fatigue de la Champions League et l'accumulation des matches, on savait jouer avec notre tête et qu'on savait tuer un match à des moments clés.

(Concernant l'ovation du public caennais à sa sortie) C'est toujours très flatteur que le public adverse reconnaisse ta performance du jour. Je les remercie et qu'ils sachent que ça m'a touché. (Concernant sa dynamique actuelle) Je ne dirais pas que c'est extraordinaire, je dirais juste que j'arrive à faire ce que je sais faire. Extraordinaire, c'est des joueurs qui mettent 60 buts (par saison, ndlr) et il n'y en a pas beaucoup. En disant ça, je pense que l'on banalise le terme. Je ne dirais pas que c'est extraordinaire mais plutôt que je suis dans une bonne phase. Vous savez, je vis cette situation très sereinement. Je me lève le matin, je vais à l'entraînement comme tout le monde, j'essaye de travailler pour m'améliorer chaque jour et j'essaye de reproduire ce que je fais à l'entraînement sur le terrain et pour l'instant ça marche bien. 

(Concernant son arrivée prochaine en Équipe de France A) Je n'ai aucune appréhension. J'y vais pour découvrir comment ça se passe. Je vais avoir les yeux et les oreilles grands ouverts pour écouter et apprendre. Avec tous les grands joueurs qui vont m'entourer, je ne peux qu'apprendre. J'y vais sur la pointe des pieds pour prendre un maximum d'expérience ».

Benjamin Mendy (Site Officiel AS Monaco) : « Aujourd'hui, c'était un match assez compliqué mais il fallait prendre les trois points. Il reste huit finales maintenant, on ne pense qu'aux trois points et à rien d'autre ».


Commentaires
Mbappé : « Je suis dans une bo...
Commentaires
Caen 0 - 3 Monaco
Recharger commentaires
Chargement des commentaires