L'ASM assure sa place européenne pour 2017/2018

  


Vainqueur à Caen cet après-midi (0-3), l'AS Monaco a assuré son avenir européen pour la saison prochaine. Ce 22ème succès en championnat permet au club du Rocher d'avoir suffisamment d'avance sur Marseille, Bordeaux et Saint-Etienne, actuellement à la lutte pour la 5ème place au classement.

Avec 71 points, Monaco est certain d'être au pire 4ème au soir de la 38ème journée. Une position qui enverrait les Monégasques en Ligue Europa. Dans le scénario catastrophe qui les verrait terminer à cette place, ils débuteraient au 3ème tour préliminaire de la C3. A noter que le 4ème du Championnat débutera directement en phase de poules dans le cas où le vainqueur de la Coupe de France termine sur le podium de Ligue 1.

Mais Monaco vise bien entendu une nouvelle participation en Ligue des Champions à l'automne ! Pour assurer la troisième place, synonyme de 3ème tour préliminaire de C1, il faut prendre encore 10 points à l'Olympique Lyonnais. Pour la deuxième place, directement qualificative pour la phase de poules, il en faut encore 20 sur l'OGC Nice. Les Asémistes peuvent également obtenir leur billet pour la Ligue des Champions 2017/2018 en remportant l'édition en cours.


Commentaires
L'ASM assure sa place européen...
Recharger commentaires