Les résultats de dimanche : Paris ne lâche rien

Ligue 1 / 19/03/2017 - 23h24 / Par Geoffroy B.
  


Après la magnifique victoire de l'AS Monaco à Caen (0-3), il restait deux autres rencontres pour clore la 30ème journée de Ligue 1 : Dijon face à Saint-Etienne à 17h00 puis Paris contre Lyon à 21h00.

En difficultés à l'extérieur - les Verts ne s'y étaient plus imposés depuis le 29 janvier - l'ASSE voulait continuer à s'accrocher au wagon des places européennes tandis que Dijon jouait sa survie en championnat. Après une première mi-temps où les adversaires se rendaient coup pour coup, la deuxième mi-temps fut moins relevée. Dans une bataille tactique où les Dijonnais passaient d'un 4-3-3 à un 4-2-3-1 (et Saint-Etienne l'inverse !), Veretout, en grande forme, scellait la rencontre grâce à l'unique réalisation de la partie (77ème). Pour sa 1000ème victoire de l'histoire en Ligue 1, l'AS Saint-Etienne reste à deux points des deux autres « millénaires » Bordeaux (1018) et Marseille (1052).

Alors que les joueurs de Jean-Michel Aulas venaient d'éliminer l'AS Roma en Ligue Europa, ils étaient accueillis par des Parisiens qui retrouvaient le Parc des Princes près de 10 jours après leur débâcle barcelonaise. Le club de la capitale devait gagner pour rester au contact de l'ASM tandis que les Gones espéraient se rapprocher de Nice en l'emportant. Lacazette, dès la 6ème minute de jeu, ouvrait les hostilités mais Javier Pastore, l'homme du match, initiait les deux actions amenant les réalisations parisiennes : Rabiot d'une part (34ème) et Draxler d'autre part (40ème). 2-1 à la pause et 2-1 score final. Sans Lacazette, sorti sur blessure dès la 52ème minute, les Lyonnais ont paru inoffensifs face au PSG qui se contentait de gérer cette fin de rencontre. 


Commentaires
Les résultats de dimanche : Pa...
Recharger commentaires