A Caen, l'ASM conforte son siège de leader (0-3)

Ligue 1 / 19/03/2017 - 16h49 / Par Florian R.
  


En déplacement à Caen ce dimanche après-midi, l'AS Monaco n'a éprouvé aucune difficulté à s'imposer sur la pelouse du club normand. Victorieux par 3 buts à 0 sous l’impulsion de Kylian Mbappé, les hommes de Leonardo Jardim consolident leur place de leader (71 points, 6 d'avance sur le second) avant le choc Paris Saint-Germain/Olympique Lyonnais ce soir à 21h00.

Après un petit quart d'heure rythmé, les Asémistes trouvaient l'ouverture grâce au talent de Mbappé (13ème). Auteur d'une remise intelligente vers Germain sur une merveille d'ouverture signée Jemerson, le numéro 29 bénéficiait du une-deux joué avec son compère d'attaque pour crocheter ses deux adversaires directs (Yahia et Ben Youssef) et marquer son 11ème but de la saison. Sans se montrer ultra-dominatrice, l'ASM maîtrisait son sujet et aurait dû obtenir deux penalties ! C'était son compter sur un arbitre aveugle présent sur le terrain cet après-midi : le dénommé Authony Gautier. Le directeur de jeu aurait dû désigner le point de réparation sur un premier accrochage entre Karamoh et Mbappé (39ème) puis lors d’un second entre Da Silva et Lemar (41ème). Sur cette deuxième situation, le défenseur normand déjà averti aurait logiquement dû être exclu si l'arbitrage avait été cohérent. Il n'en fut rien mais Monaco rentrait aux vestiaires avec un avantage d'un but.

Ayant acheté une paire de lunettes (ou un chien) durant la pause, M.Gautier finissait par siffler une faute dans la surface de réparation après une nouvelle erreur de Da Silva sur Mbappé. Auteur d'une accélération monumentale depuis la ligne médiane, le prodige de 18 ans offrait à Fabinho l'occasion de transformer son 7ème penalty de la saison en L1, le 17ème sur 17 en carrière, conclu d'une frappe en force sur le côté droit de Vercoutre (49ème). A l'avantage des Monégasques, la fin de la partie était bien gérée par les visiteurs qui trouvaient la faille une 3ème fois par l'insatiable Mbappé, auteur d'une tête hors de portée du gardien à la réception d'un caramel offert par Moutinho (82ème). Le leader du Championnat de France termine sa semaine par un 6ème succès consécutif toutes compétitions confondues.

Place désormais à la trêve internationale où pas moins de 10 joueurs de l'effectif professionnel seront concernés par des matches internationaux (Subasic, Glik, B.Mendy, Sidibé, Bakayoko, Dirar, Lemar, Moutinho, Silva et Mbappé). A la reprise, les hommes du Rocher devront faire face à une grosse échéance avec la finale de la Coupe de la Ligue, contre le Paris-SG, le 1er avril prochain.


Commentaires
A Caen, l'ASM conforte son siè...
Commentaires
Caen 0 - 3 Monaco
Recharger commentaires