Lemar : « Dortmund ? Une très grosse équipe européenne »

Ligue des Champions / 17/03/2017 - 17h10 / Par Florian R.
  


Suivi par une équipe de l'AS Monaco à son domicile lors du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions, Valère Germain a exprimé son sentiment après l’annonce du Borussia Dortmund. En conférence de presse cet après-midi, son coach Leonardo Jardim et son coéquipier Thomas Lemar ont également réagi.

L'avant-centre de l'ASM est plus que satisfait : « Ça va faire un beau match. Le Borussia a un super stade avec une super ambiance et le "Mur Jaune". Je pense que ce sera la première fois pour tous les joueurs qu'on va aller jouer dans ce stade mythique. Ce sera l'occasion de retrouver Aubameyang, ça va être cool ! L'aller se joue là-bas, c'est plutôt bien. J'avais donc raison, je sentais cette confrontation, je l'avais annoncé à mes potes qu'on jouerait Dortmund ».

Après un match sans enjeu perdu à Leverkusen au mois de décembre dernier (3-0), « on va retourner en Allemagne ». Pour le numéro 18, « ça va être un beau spectacle sur le terrain et dans les tribunes également pour les supporters monégasques ». Germain estime que ce sera « du 50-50 même si le Borussia est plus habitué que nous à jouer ce type de rencontre. On a montré contre City qu'on pouvait être au niveau des meilleurs équipes européennes » a-t-il ajouté.

Attention néanmoins à ne pas galvauder les objectifs du club sur le plan national pour le natif de Marseille : « Il faut déjà se concentrer sur le Championnat, on y est depuis début août et on a la chance d'avoir 3 points d'avance à ce stade de la compétition. On a neuf finales à jouer pour essayer d'aller au bout. Avec la finale de la Coupe de la Ligue, nous sommes à 90 minutes d'un trophée. Nous sommes également en quarts de finale de la Coupe de France, il reste deux matches pour aller en finale, ça peut donc être un trophée supplémentaire. Comme l'a dit Vadim Vasilyev, la Ligue des Champions est la cerise du le gâteau. Mais ces matches-là, nous sommes sûrs d'être à 200% ! Il nous reste beaucoup de matches, on va jouer tous les trois jours mais il y a un groupe assez étoffé pour que Monaco soit à 100% ».

Pour Jardim, « quand tu joues les quarts de finale en Ligue des Champions, c’est difficile de parler d’un bon ou mauvais tirage. Toutes les équipes qui sont là sont très costauds. Dortmund est une équipe pleine de qualités qui a eu des bons résultats ces dernières années en Europe ». Il s'agira donc de « jouer avec nos qualités et notre ambition » pour « essayer de se qualifier » même si selon le coach, il y a « les équipes les plus habituées à jouer les quarts et les autres comme Leicester et nous ». Enfin, Thomas Lemar considère que « ce sera très difficile » car le Borussia « est une très grosse équipe en Europe » qui a « plus d’expérience que nous ». La motivation n'en reste pas moins grande : « Il faudra essayer de faire un bon résultat là-bas. On va donner le maximum de nous-mêmes et aussi en profiter ».

Site Officiel ASM FC

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Dortmund 2 - 3 Monaco
1/4 aller - C1 - mercredi 12 avril 2017 à 18:45