Benjamin Mendy : « Quelque chose de très très fort »

Ligue des Champions / 16/03/2017 - 07h04 / Par Florian R.
  


En zone mixte, après l'éclatant succès monégasque contre Manchester City ce mercredi soir, trois autres monégasques ont poursuivi le florilège des réactions livrées après la qualification en quarts de finale de la Ligue des Champions. 

Benjamin Mendy (L'Équipe) : « Franchement, c'était une très belle ambiance, tout le monde était content. C'est quelque chose de très très fort. Tout le monde aime le football pour des moments comme ça. City est une très grande équipe européenne mais nous avons nos qualités et je pense que nous les avons bien exploitées. Il s'agissait de partir très fort en première période. On a su mettre deux buts et à la mi-temps on s'est que, quoi qu'il arrive, on allait en mettre un troisième et ça s'est plutôt pas mal passé. On sera attentif au tirage et le coach nous donnera les astuces pour préparer les matches et affronter l'équipe qu'on aura. L'Équipe de France ? Oui, je vais regarder la liste si la télé fonctionne. Je préfère me concentrer sur mes prestations. Je ne peux pas dire que je crois ou que je n'y crois pas. J'essaye de me donner au maximum et après on verra. Ces questions-là m'embarrassent et je n'arrive pas à y répondre (sourire) ».

Valère Germain (Monaco-Matin) : « Je ne pense pas que ce soit un exploit ce soir parce que c'est mérité sur l'ensemble des deux matches. Nous connaissons nos qualités mais peut-être que face à une grande équipe comme City, on ne pouvait pas imaginer faire une aussi belle première période. On a un peu pioché en seconde période mais on a su tenir bon. Ils ont modifié leur tactique au milieu de terrain. On s'est vite remobilisé quand ils sont revenus à 2-1. Le but de Baka nous fait beaucoup de bien. Nous sommes heureux de poursuivre cette magnifique compétition mais on est aussi focalisés sur Caen. Le Championnat reste notre objectif prioritaire. La grosse tête, ce sera pour la fin de saison si on arrive à avoir un ou plusieurs trophées. Concernant le tirage au sort des quarts, toutes les équipes seront compliquées à jouer. On prendre ça avec bonheur ».

Fabinho (Canal+) : « C'était dur, surtout en deuxième mi-temps où il fallait supporter la pression de City. Mais après le but de Baka, nous sommes bien restés en place et avons été costauds. On est revenu en seconde période en se disant qu’il fallait maintenir la même attitude. Mais ils ont changé quelque chose : De Bruyne a reculé pour pouvoir organiser leur équipe et cela a fonctionné. On a eu des difficultés. C'est bien, c'est le travail de tout le monde, des attaquants jusqu'à Suba. Je ne suis pas souvent dans la surface mais, quand j'y suis, la balle vient à moi ! B.Mendy me fait un très bon centre et j'étais là pour marquer. On savait qu’après le premier match, on avait des choses à revoir. Nous avions fait des erreurs bêtes. On a joué contre l'une des meilleures équipes du monde. Mais on a gagné 3-1, on est qualifié et on démontre que l'on peut essayer de faire quelque chose en Europe. Là, on célèbre la victoire, mais on va rapidement se préparer pour le match à Caen ».


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Fabio Henrique Tavares


Accéder à la fiche du joueur

Monaco 3 - 1 Manchester City
8èmes retour - C1 - mercredi 15 mars 2017 à 20:45