Claude Puel : « City va donner des opportunités de contres »

Anciens - Ligue des Champions / 15/03/2017 - 16h17 / Par Grégory L.H.
  


Interrogé dans L'Equipe de ce jour, l'une des anciennes gloires du Rocher, Claude Puel, donne son avis sur la rencontre de ce soir mettant aux prises l'ASM à Manchester City.

L'ex-joueur et entraîneur monégasque pense que ce match sera « moins débridé qu'à l'aller » avec « un certain équilibre » entre l'attaque et la défense dans chaque camp. Afin de se qualifier, Monaco devra « démarrer fort et marquer vite » car « il faut prendre confiance dans ce genre de match » selon Puel. Une mission loin d'être impossible puisque « City va donner des opportunités de contres à Monaco. Même avec ses deux buts d'avance, ce n'est pas une équipe qui va rester devant ses dix-huit mètres. Son jeu est fait de possession et d'attaque, City reste fidèle à son esprit ».

Le natif de Castres parle là en connaissance de cause puisque depuis l'été dernier, il est adversaire des Citizens, affrontés en championnat avec Southampton. C'était au mois d'octobre : « Je voulais qu'on ait le ballon et qu'on les fasse courir. On a essayé mais c'était présomptueux, ils sont plus forts que nous et ils ont eu la possession. [...] C'est une équipe qui n'est pas à l'aise quand tu la presses. Guardiola assume de repartir proprement de derrière quoiqu'il arrive, mais tu sens que l'interception est possible en les pressant dans leur camp. C'est une grande équipe mais il y a moyen de transpercer ses lignes ».

Amené à donner son opinion sur le onze de départ, Puel admet avoir un faible pour son ex-joueur du côté de l'OGC Nice, Valère Germain : « Mbappé a la fraîcheur mais je verrais bien Valère commencer. Lui et Falcao peuvent déstabiliser cette défense centrale. Et Mbappé pourra enfoncer City en seconde période, avec sa puissance et sa vitesse. Il faut des arguments en première période et d'autres pour la seconde. Si tu mets Lemar, Silva, Mbappé et Falcao au coup d'envoi, tu en as un peu moins d'options pour la suite. Je vois ça comme ça... »

Le pronostic de l'homme aux 602 apparitions sous le maillot rouge & blanc, plus 113 sur le banc de touche est favorable à son ancien club : « Je vois Monaco passer. Deux buts d'écart, pour eux, ce n'est pas si énorme. C'est vraiment faisable ».

L'Équipe

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Monaco 3 - 1 Manchester City
8èmes retour - C1 - mercredi 15 mars 2017 à 20:45