Conceição : « Monaco ? Le candidat n°1 pour gagner la L1 »

Ligue 1 / 06/03/2017 - 07h43 / Par Florian R.
  


Devant les médias après Monaco-Nantes, Valère Germain et Danijel Subasic ont livré leurs sentiments. De leur côté, l'entraîneur et le capitaine du FCN ont rendu hommage à l'ASM après la rencontre.

Valère Germain (Monaco-Matin) : « Cette victoire est méritée. Pour la course au titre ? On parle souvent du PSG et nous, mais vous oubliez d'évoquer Nice qui est toujours là. On s'attend à ce qu'ils perdent des points chaque week-end mais ce n'est pas le cas On va devoir être performant jusqu'au bout. Ce sera une question de régularité. Mbappé en Équipe de France ? Ce qu'il fait est assez impressionnant pour son âge. Après, il y a du monde devant. Mais pourquoi pas ? ».

Danijel Subasic (Site officiel AS Monaco) : « C'est bien pour la confiance, pour la défense et pour moi aussi (de ne pas prendre de but, ndlr). Le plus important étaient les trois points et de rester focalisé sur notre objectif de la première place ».

Sergio Conceição (AFP) : « On a commencé le match en étant menés au bout de deux minutes. Ce but laisse l'équipe de Monaco plus tranquille dans son match. Ensuite, ils marquent le deuxième et troisième en toute fin de mi-temps. On a joué contre une grande équipe. Si cette équipe bat City, ce sera un candidat pour la victoire en Ligue des Champions. On n'avait jamais perdu à l'extérieur depuis mon arrivée. Mais Monaco est très fort. C'est le candidat n°1 pour gagner le championnat. A la mi-temps, j'ai regardé les stats. On avait la possession du ballon. Mais ils ont été pragmatiques. Nous, on a fait trois cadeaux. Il ne faut pas oublier ce match mais penser au prochain. Je n'étais pas euphorique avant ce match, on n'a pas la tête au fond du trou après. Mais j'assume la responsabilité de la défaite. Monaco ? C'est vraiment très fort, avec des joueurs d'une grande qualité physique, technique mais aussi tactique. Il y a des jeunes de qualité à Monaco. Il y en a aussi à Nantes ».

Guillaume Gillet (L'Équipe) : « Lors de la première mi-temps, on donne la victoire à l'équipe monégasque, lors des deux dernières minutes de cette période. On peut rentrer aux vestiaires à 1-0, avec une prestation solide, qui nous aurait permis de repartir avec de bonnes intentions. Malheureusement, les cadeaux qu'on offre nous coûtent très cher. Face à une attaque aussi prolifique, c'est mortel. Devant le but, ils ne pardonnent pas. Ils sont en pleine confiance, ils réussissent tout ce qu'ils entreprennent, on a pris le tarif maison, c'est le même calvaire pour toutes les équipes. [...] On sait qu'ils ont des latéraux assez offensifs, on voulait essayer de les contrer à ce niveau-là, en partant sur les côtés, en amenant des centres. C'est une de nos forces. On a essayé, ça n'a pas mal fonctionné en première période. Mais on n'a pas la même efficacité que Monaco devant le but, et on ne bénéficie pas de cadeaux comme nous, nous pouvons en donner. J'espère pour la Ligue 1, pour le futur de ce championnat (sera Champion de France, ndlr). On connaît la suprématie de Paris depuis des années, ça ferait du bien, un nouveau champion. Ils méritent leur première place jusqu'ici, mais ça va être très serré jusqu'à la fin. Et il y a la Ligue des Champions aussi, un élément qui rentre en ligne de compte pour ce titre. Je trouve Monaco meilleur. J'ai rencontré Paris pas mal de fois ces dernières années, ils m'ont moins impressionné ».


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Danijel Subašić


Accéder à la fiche du joueur