Germain : « Chaque match doit être une finale pour nous »

Ligue 1 / 03/03/2017 - 17h00 / Par Ronan C.
  


Avant le match de dimanche soir à 21h contre le FC Nantes au stade Louis-II, pour la 28ème journée de Ligue 1, l'entraîneur de l'AS Monaco Leonardo Jardim et l'attaquant Valère Germain se sont présentés devant les journalistes en conférence de presse d'avant-match.

Jardim a commencé la conférence de presse en insistant sur la récupération de son groupe, notamment les cas Falcao et Glik, absents en Coupe de France contre l'Olympique de Marseille : « Beaucoup de joueurs ont joué 120 minutes en plus de Guingamp. Le groupe est plus fatigué. On va continuer aujourd’hui avec le travail de récupération. Glik et Falcao récupèrent bien. On verra s’ils peuvent jouer dimanche ».

Le coach portugais a ensuite parlé de Nantes et Bordeaux, les prochains adversaires de l'ASM qui seront tous deux reçus en Principauté : « Nantes et Bordeaux sont deux équipes très performantes sur ces deux derniers mois. Nantes est un toujours un adversaire difficile. Je connais bien son entraîneur Conceição. J’ai joué beaucoup de fois contre lui au Portugal ».

L'entraîneur lusitanien est revenu sur le nombre incroyable de buts déjà inscrits cette saison par son équipe et se félicite de l'attitude de ces joueurs qui veulent en marquer toujours plus : « Je suis content de l’attitude de l’équipe qui va toujours chercher à marquer un but de plus. Voir autant de buts, pour le foot, le spectacle, c’est bien ».

Enfin, Jardim a parlé de Benjamin Mendy, auteur d'une grosse performance contre l'OM mecredi (1 but et 2 passes décisives), qui a beaucoup progressé sous ses ordres depuis plusieurs semaines : « C'est un joueur de qualité. Il a une bonne marge de progression. C'est un joueur passionné par le foot. Il demande à chaque entrainement comment il peut progresser, il écoute beaucoup, il travaille bien. Il arrivera à un gros niveau ». A titre plus général, le coach pense que « tous nos jeunes joueurs peuvent atteindre leur sélection respective ».

De son côté, après la parenthèse de la Coupe de France Valère Germain veut se reconcentrer sur le championnat, objectif principal du club cette saison : « On a la chance d’être en tête à 11 journées de la fin. Tous les matchs seront importants. On veut faire le maximum pour garder cette avance, voire la creuser. On a les cartes en mains. Chaque match doit être une finale pour nous ».

Le joueur asémiste a ensuite évoqué Nantes, le prochain adversaire de l'ASM invaincu depuis 4 matches en Ligue 1 : « Nantes est sur une bonne lancée mais j’espère que l’on va les arrêter ». En retrait sur les derniers matchs par rapport à Falcao et Mbappé, Germain espère vite retrouver le chemin des filets pour soutenir la comparaison avec ses coéquipiers : « Physiquement tout va bien. Il faut que je marque vite pour la confiance, c’est important ».

Après Jardim, l'attaquant monégasque a aussi évoqué son coéquipier Benjamin Mendy : « En dehors du terrain, il apporte beaucoup d’ambiance. Il est toujours de bonne humeur, apporte beaucoup de joie. Et sur le terrain, il est très décisif, il apporte énormément. Il a encore une énorme marge de progression ».

Enfin, le joueur formé à l'ASM a glissé un mot suite au décès de Raymond Kopa, premier grand footballeur français qui nous a quitté aujourd'hui : « J’étais triste d’apprendre cette nouvelle. Ça restera une grande personnalité du football français ».

Site Officiel ASM FC

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an