Silva : « L'ambiance du vestiaire, notre force cette saison »

Joueurs / 23/02/2017 - 20h43 / Par Ronan C.
  


Dans une interview accordée à SFR Sport, le milieu de terrain de l'AS Monaco Bernardo Silva s'est confié sur son idole, son parcours avant l'ASM, son meilleur et son pire souvenir, les forces monégasques cette saison et la course au titre en Ligue 1.

Quand on lui demande qui était son idole, Bernardo Silva répond : « Rui Costa. C'était un des meilleurs joueurs du Portugal et de Benfica. Il est parti ensuite en Italie et est revenu finir sa carrière à Benfica. C'est un modèle pour moi et je veux aussi terminer ma carrière à Benfica. Ce qu'il a fait dans le football, c'était magnifique. »

Il évoque ensuite son parcours avant l'AS Monaco : « De 12 à 15 ans, j'étais très petit et c'était difficile pour moi. On me disait aussi que j'étais trop maigre. Mon rêve, c'était de jouer pour Benfica. Malheureusement, l'entraîneur de l'équipe première ne comptait pas sur moi, j'étais triste. Jorge Mendes m'a dit que je pouvais avoir une opportunité à Monaco, je n'ai pas hésité car c'est aussi un grand club. »

Son meilleur souvenir à l'AS Monaco est « la victoire contre Tottenham à Wembley où je marque, mais aussi il y a deux ans à l'Emirates Stadium contre Arsenal. » Son pire moment est : « la blessure avant l'Euro. Quand j'ai su que je ne le jouerai pas à cause de ma blessure, j'étais triste. Mais la victoire du Portugal a été celle de tout le peuple portugais. »

Pour expliquer la très bonne forme asémiste cette saison, le joueur formé a Benfica pense que le mercato d'été a été bien géré à l'ASM : « Cette saison, le club a bien recruté et gardé ses meilleurs joueurs. L'équipe a une année d'expérience en plus et on travaille bien tous ensemble. » Concernant son entraîneur actuel, il déclare que « Jardim m'a donné l'opportunité de jouer à Monaco. C'est un très bon entraîneur pour les jeunes joueurs. » Pour lui, le vestiaire est la plus grande force monégasque : « L'équipe est en confiance, tout le monde marque. Il y a un mélange d'expérience avec Subasic, Falcao, Glik ou Moutinho, et de jeunes joueurs prometteurs. Notre force cette saison, c'est l'ambiance du vestiaire. On s'amuse beaucoup avec des chambreurs comme B.Mendy ou Raggi. »

Pour finir, il affirme qu'il aimerait bien remporter la Ligue 1 avec Monaco mais que Paris reste un redoutable adversaire : « Ce serait un regret de ne pas gagner le championnat. Il reste 13 matches, mais c'est difficile avec un gros PSG derrière avec des joueurs comme Cavani, Di Maria ou Draxler. On a une opportunité et on va essayer de garder la première place. » Le meilleur joueur de Ligue 1 est pour lui « Verratti, il est très fort » et le plus prometteur est « Maxime Lopez, il a beaucoup de potentiel. »

SFR Sport

Commentaires
Silva : « L'ambiance du vestia...
Recharger commentaires