Jardim : « Tout ceux qui l'ont regardé ont vu un grand match »

Ligue des Champions / 22/02/2017 - 00h33 / Par Florian R.
  


Après le revers concédé à l'Etihad Stadium ce mardi soir (5-3) - le premier de l'AS Monaco en Angleterre à l'échelle de la C1 - le coach du club de la principauté et le vice-président de ce dernier ont réagi devant les médias. Andrea Raggi et Valère Germain ont fait de même.

Leonardo Jardim (AFP) : « Ça a été l'un des matches les plus passionnants de la Ligue des champions cette saison. Pour les supporters, c'est très bien. Je crois que tout le monde était heureux de regarder ces deux équipes. Il y avait beaucoup de qualité en attaque, huit buts. Le moment clef du match a été lorsqu'on a manqué de passer à 1-3 (le penalty manqué de Falcao, ndlr). Ensuite, ils sont revenus à 2-2. Je crois que jouer ici en Angleterre, marquer trois buts, produire un super spectacle, c'est aussi quelque chose d'important. Je félicite les deux équipes. Il reste 90 minutes à jouer à la maison. Rien n'est fait.

Je crois que les gens qui étaient là ce soir et ceux qui ont regardé le match à la télé ont vu un grand match. (Concernant FalcaoPour moi, c'est normal parce que c'est un grand attaquant. En Angleterre, ça n'a pas marché pour lui. Mais il a montré aujourd'hui qu'il était un grand buteur. Normalement, on joue à une vitesse de 100% mais aujourd'hui c'était 150%. 2-3, 3-3, on n'a pas le temps de changer les choses, de donner des instructions. C'était un grand match de foot ».

Vadim Vasilyev (Lequipe.fr) : « Je suis déçu du résultat mais très fier de mes joueurs. Ils ont tout donné. La qualification est difficile mais c'est possible. C'est une belle publicité pour le niveau de la Ligue 1. Les fans de foot se sont sûrement régalés. Je n'avais jamais vu un score comme ça, on aurait dit du hockey sur glace ».

Andrea Raggi (AFP) : « On a fait un bon match. Mais on a fait des cadeaux et on prend cinq buts. On va essayer de gagner à la maison. Le match est ouvert, on n'a rien à perdre. Ce n'est pas impossible. On rate un penalty et on prend un but pas bon, le moral est tombé. On est une équipe de jeunes et on n'a pas beaucoup d'expérience. Ça fait mal de prendre cinq buts ».

Valère Germain (AFP) : « Après la première période, on ne s'imagine pas finir avec deux buts d'écart à la fin. Les regrets aussi, c'est qu'on prend deux buts sur coup de pied arrêté. Mais on est à la mi-temps de cette confrontation, et il va falloir continuer et faire un résultat à domicile. Il y a beaucoup de densité lors de ce genre de rencontre. Beaucoup nous voyaient favoris avant la rencontre. Mais si tu as l'habitude de jouer la Ligue des Champions.... Ils ont fait demi-finaliste l'année dernière. Il reste 90 minutes. Il y a plein de regrets, si Falcao marque le penalty, on aurait peut-être perdu quand même. Après, il revient avec un superbe but. Le regret c'est ça, prendre deux buts sur coup de pied arrêté quand on mène 2-3 ».


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Manchester City 5 - 3 Monaco
8èmes aller - C1 - mardi 21 février 2017 à 20:45