Kylian Mbappé second plus jeune buteur français en C1

Joueurs - Ligue des Champions / 22/02/2017 - 00h02 / Par Rémi V.
  


Préféré à Valère Germain pour accompagner Falcao à la pointe de l'attaque princière, Kylian Mbappé était titulaire pour la première fois de sa carrière en Ligue des Champions à l'Etihad Stadium (5-3). Choix payant puisque le jeune prodige a marqué et est ainsi devenu le deuxième plus jeune buteur français de l'histoire de la compétition, à 18 ans et deux mois, derrière Karim Benzema, buteur en décembre 2005 avec Lyon, à 17 ans et 11 mois.

Ce record n'a tout de même pas la même saveur quand on sait que le Madrilène, devenu cette saison meilleur buteur français de l'histoire de la C1, avait marqué dans un match sans enjeu face à Rosenborg - Lyon étant déjà qualifié - et a dû patienter jusqu'à ses 20 ans, en février 2008 pour scorer dans un huitième de finale de C1.

Le jeune espoir monégasque poursuit son irrésistible ascension et impressionne par son sang-froid, dans un 8ème de finale de Ligue des Champions, en fusillant Caballero à la 40ème minute sur une superbe ouverture de Fabinho. Tout juste majeur, il a encore marqué des points dans l'esprit de Leonardo Jardim dans la concurrence qui l'oppose à Valère Germain.

Contre Manchester City, Kylian Mbappé a inscrit son 12ème but en 25 rencontres, dont 12 titularisations. C'est autant que Germain, auquel il a fallu 38 matches pour atteindre ce total, dont 28 titularisations. 


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Manchester City 5 - 3 Monaco
8èmes aller - C1 - mardi 21 février 2017 à 20:45