Monaco craque en fin de match à City : 5-3

Ligue des Champions / 21/02/2017 - 22h36 / Par Damien L.
  


On y croyait, on pensait les Monégasques capables de reproduire ce mardi soir sur la pelouse de Manchester City, le même match qu’il y a deux ans à Arsenal. A l’heure de jeu, quand Falcao marquait le but du 2-3, il ne restait que 30 minutes à tenir, mais c’était sans compter sur l’expérience des locaux qui s’imposent finalement 5-3.

C’est un match 5 étoiles qui s’est joué ce soir sur la pelouse de l’Etihad Stadium, entre deux équipes offensives, bien décidées à imposer leur jeu à l’adversaire dès le début de la rencontre. Après l’ouverture du score de Sterling à la 25ème minute, les Rouge et Blanc répondaient par Falcao quelques minutes plus tard avant de prendre l’avantage ensuite, à cinq minutes de la pause, par Mbappé, titulaire surprise ce soir. En moins de dix minutes, les Monégasques renversaient la situation face à un City complètement dépassé par la fougue de nos protégés. 1-2 à la pause.

La seconde période repartait sur les chapeaux de roues avec une domination sans partage des Rouge et Blanc et un pénalty de Falcao arrêté par Caballero dès la 50ème minute, alors que le capitaine colombien avait le ballon du break sur le pied. L’AS Monaco continuait de presser, de dominer, mais une frappe excentrée conjuguée à une erreur de main de Subasic permettait aux locaux de revenir à 2-2 via Agüero. Un tel match ne pouvait pas en rester là, et quelques minutes plus tard, Radamel Falcao claquait un but exceptionnel d’un magnifique lob rempli d’amour. Le plus dur semblait être fait, mais Aguero, Stones et Sané, en dix minutes, profitaient de la fatigue et des largesses monégasques pour égaliser, prendre l’avantage, et faire le break.

La jeunesse de Mbappé devant et l’expérience de Raggi derrière, impérial ce soir, mais aussi la cohésion d’équipe n’étaient pas loin de faire craquer City ce soir. Les Monégasques devront livrer un match plus abouti dans trois semaines s’ils veulent s’imposer par deux buts d’écart au minimum pour accéder aux quarts de finale de la Ligue des Champions. Un match que manquera Kamil Glik, qui sera suspendu. Reste maintenant à savoir dans quel état seront les esprits et les corps des joueurs, samedi à 17h00 sur la pelouse de Guingamp.


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Manchester City 5 - 3 Monaco
8èmes aller - C1 - mardi 21 février 2017 à 20:45