Fabinho : « On est là pour gagner le match »

Ligue des Champions / 20/02/2017 - 18h58 / Par Ronan C.
  


Avant le 8ème de finale aller en Champions League contre Manchester City demain à l'Etihad Stadium, Leonardo Jardim, l'entraîneur de l'AS Monaco, et Fabinho se sont présentés devant les journalistes lors de la conférence de presse d'avant-match. Morceaux croisés issus de compte Twitter de l'ASM, du site officiel de l'ASM et de L'Équipe.

Leonardo Jardim est satisfait que son équipe performe en Champions League : « C’est ma 3ème année à Monaco et c’est notre 2ème qualification en 8èmes de finale de la Ligue des Champions. Vous connaissez le projet du club, l’équipe a beaucoup changé, nous avons sorti beaucoup de joueurs, malgré les changements nous avons réussi de grandes performances et nous sommes à ce niveau, c’est mérité ».

Quand les journalistes l'interrogent sur son adversaire, l'entraîneur lusitanien est élogieux : « City est fort dans la transition et possède de très bonnes individualités avec les cinq joueurs de devant. Comme on a besoin de leur créer des problèmes, on a regardé comment ils ont pris leurs buts lors des derniers matches ». En ce sens, il estime cependant que ses hommes sont prêts à affronter Manchester City : « Tout le monde est prêt physiquement dans le groupe pour jouer. Mon message c’est peu importe l’adversaire, on doit garder la même mentalité à chaque match. C’est un message important que je fais passer aux joueurs : jouer contre Chambly, Paris ou Tottenham, c’est toujours pareil. Nos principes de jeu sont offensifs. C’est notre ADN, on travaille pour ça. L'équipe ne change pas en fonction de l'adversaire. Ce mercredi, ce sera le 11ème match de la saison en Ligue des Champions, on a toujours joué de la même façon... Peut-être que le résultat n’a pas toujours été le même, mais c’est comme ça ».

Concernant le joueur qui va évoluer à côté de Glik en défense central, Jemerson étant suspendu, Jardim botte en touche : « Je ne sais pas s'il va jouer. C'est un joueur important pour le club, qui donne beaucoup d'options mais, pour demain, la seule certitude est que Glik va âtre aligné. A côté de lui, ça se jouera entre Touré, Diallo et Raggi ».  Pour conclure, le coach portugais a évoqué les cas quelques-uns de ses hommes : « Fabinho est devenu l’un des meilleurs milieux d’Europe alors qu’il était arrière droit il y a 2 ans... Falcao, c'est un grand attaquant, un grand buteur, avec qui il est facile de travailler. Les deux dernières années, il n'a pas beaucoup joué mais, maintenant, il arrive dans une bonne forme. C'est important pour le club et pour lui. Mbappé est un jeune joueur que j’ai fait monter avec les pros. Il progresse beaucoup cette année ».

De son côté, Fabinho a déjà oublié le match nul à Bastia (1-1), décrôché vendredi soir en Ligue 1 : « On a déjà oublié ça, car la Ligue des champions est une compétition différente. Et, face à Manchester City, ce sera un match totalement différent de ceux qu'on a l'habitude de jouer en Ligue 1 ».

Le Brésilien affirme que l'ASM vient à l'Etihad Stadium pour s'imposer : « On va se concentrer sur notre match, notre style. On est bien physiquement même si contre Bastia on a beaucoup couru. On est là pour gagner le match ». Le milieu de terrain monégasque évoque ensuite les qualités de Man.City : « Il faudra être très attentif car c’est une équipe très forte dans la surface adverse ». Il estime que le club anglais est le favori de cette double confrontation : « Je ne pense pas que nous soyons favoris. C'est un peu normal que Guardiola essaye de faire passer cette idée-là. Manchester, on a vu ses qualités, c'est une bonne équipe qui ne va pas être facile à arrêter. Mais, avec nos forces, on va essayer ».

Fabinho loue la qualité du groupe monégasque qui efface la fatigue due à l'accumulation des matches par une grande solidarité et un bel esprit d'équipe : « On est sur un très bon rythme, encore en lice dans les 4 compétitions. Tout le monde tire dans le même sens ». Il a balayé d'un revers de main les rumeurs de transfert vers City ou United : « Mon nom a été associé à de nombreux clubs mais, en ce moment, je suis à l'ASM et j'y suis très bien. J'ai déjà dit que la Premier League m'attire, j'espère y jouer un jour. J'attends de voir de quoi mon avenir sera fait ».

Le joueur brésilien a terminé la conférence de presse par une question sur son jeune partenaire Kylian Mbappé« Mbappé ? C’est un mec de 18 ans qui n’arrête pas de nous surprendre. C’est un joueur qui n’est pas normal... »

Site Officiel ASM FC

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Fabio Henrique Tavares


Accéder à la fiche du joueur

Manchester City 5 - 3 Monaco
8èmes aller - C1 - mardi 21 février 2017 à 20:45