Moutinho : « Nous voulons tous remporter cette rencontre »

Joueurs / 20/02/2017 - 12h12 / Par Geoffroy B.
  


Non, Joao Moutinho n'est plus le titulaire indiscutable qu'il fut lors de ses 3 premières saisons avec le club de la Principauté. Pourtant, dans le 4-4-2 indéboulonnable de Leonardo Jardim, il continue à grappiller du temps de jeu.

Face à Manchester City, « une équipe qui aime avoir la possession » dans laquelle il pourrait « ressortir une, deux, trois ou même dix individualités fortes que Guardiola essaye de faire jouer ensemble », le milieu de terrain retrouvera deux anciens partenaires du FC Porto avec lesquels il a évolué trois saisons : Nicolas Otamendi et Fernando. Évidemment, il n'y aura pas d'amis durant cette double confrontation : « Nous voulons tous remporter cette rencontre. Je vais donner mon maximum à l'AS Monaco pour passer au tour suivant ».

Même si la saison est loin d'être terminée, l'international portugais savoure : « C'est certain que l'on prend plus de plaisir à jouer quand on gagne [...] Nous avons une bonne équipe, une équipe jeune qui donne son maximum. Tous les jours nous avons la volonté de travailler encore plus dur, de se donner à 100% pour gagner les matches. Je profite de tout cela cette année ». A titre plus personnel, il prend aussi « beaucoup de plaisir, depuis maintenant près de quatre années, à jouer pour l’AS Monaco ».

Enfin, le champion d'Europe a parlé de sur son compatriote, Bernardo Silva, auquel il prédit un avenir radieux : « Messi, Eusebio, Cristiano Ronaldo, Maradona, Pelé… Ce sont des joueurs qui sont et vont rester dans l’histoire du football. J’espère et je pense que Bernardo a la qualité pour s’approcher de ce niveau ».

Site Officiel ASM FC

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Manchester City 5 - 3 Monaco
8èmes aller - C1 - mardi 21 février 2017 à 20:45